Propos diffamatoires : Gérald Tremblay demande au président du syndicat des
cols bleus de se rétracter publiquement
MONTRÉAL, le 10 oct. /CNW Telbec/ - Gérald Tremblay, chef d'Union Montréal et maire de Montréal, a fait parvenir hier soir une mise en demeure au président du syndicat des cols bleus, M.
Lors d'une entrevue accordée à une chaîne de télévision le 7 octobre dernier, et au terme du rassemblement des cols bleus tenu le jour même, M.
"Compte tenu que ces propos constituent des propos fallacieux, diffamatoires et trompeurs, vous êtes mis en demeure de prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires afin que cesse la circulation de vos propos à cet effet. De plus, vous êtes également mis en demeure de vous rétracter publiquement à cet égard", peut-on lire dans la mise en demeure transmise par huissier à M. Parent.
Arrêt Lafferty : gain de cause pour MM Parizeau et Bouchard
Ces propos tenus par le président des cols bleus de Montréal ne sont pas sans rappeler l'affaire Lafferty, qui a mis en cause, en 1993, l'analyse financier
Alors que M. Jacques Parizeau était président du Parti Québécois et chef de l'Opposition à l'Assemblée nationale et que M.
Dans ce bulletin, il dressait un parallèle entre le discours nationaliste de MM Parizeau et Bouchard et le discours démagogique de Hitler, soutenant notamment que les succès de Hitler étaient entièrement attribuables au recours à la peur, une tactique qu'employait le Parti Québécois, selon M. Lafferty.
Ces propos ont ultimement été jugés mensongers et diffamatoires par les tribunaux et M. Lafferty a été condamné à payer des dommages moraux et exemplaires à MM Parizeau et Bouchard.
Payé et autorisé par
Union Montréal
Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, Bu: (514) 906-1340 #121, Cell: (514) 618-4309
Partager cet article