Propos discriminatoires d'une sénatrice à l'endroit de l'Iran - « Mme Frum doit s'excuser auprès de la communauté irano-canadienne » - Amir Khadir
QUÉBEC, le 2 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, dénonce vivement les propos de la sénatrice ontarienne Linda Frum, qui a affirmé que l'Iran était l'une des nations les plus malignes du monde le 26 octobre dernier.
« Étant moi-même d'origine iranienne, je ne peux que condamner cette affirmation belliqueuse et sans fondement de la sénatrice Frum. Elle assène une gifle à la communauté irano-canadienne au grand complet. Mme Frum doit se rétracter et s'excuser immédiatement », déclare le député.
M. Khadir rappelle que Linda Frum a été nommée au Sénat en 2009 par l'ancien premier ministre à Ottawa, Stephen Harper. Elle provient d'une famille ayant une grande influence auprès des organisations canadiennes de droite. « Les proches du gouvernement Harper n'ont jamais été reconnus pour leur souci d'inclusion des minorités. Ces propos gratuits et malveillants de la sénatrice Frum, qui alimentent la haine de l'Autre, s'inscrivent dans cette tradition », termine le député.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Eve-Marie Lacasse, Coordonnatrice des communications de Québec solidaire, 514-625-7431 ou [email protected]
Partager cet article