Propos du président de la FMSQ corrigés sur Cyberpresse
MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW Telbec/ - La Fédération des médecins spécialistes du Québec tient à souligner qu'elle n'a jamais mentionné, affirmé ou insinué qu'il y avait trop d'omnipraticiens au Québec. À notre demande, ce quiproquo a déjà été corrigé sur Cyberpresse et le sera dans la version imprimée de La Presse demain. À cet effet, nous saluons d'ailleurs l'honnêteté journalistique de Mme Ariane Lacoursière.
Le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), Dr Gaétan Barrette, insiste sur le fait que « comme en 2007, nous croyons que tous les médecins du Québec, omnipraticiens ou spécialistes, doivent avoir une rémunération concurrentielle à celle de leurs collègues canadiens. Comme toujours, nous croyons en une première ligne forte, bien arrimée avec la médecine spécialisée et inversement et nous encourageons une meilleure organisation avec nos collègues omnipraticiens. Nous croyons qu'il faut plutôt parler de problèmes organisationnels que de pénurie pour expliquer l'écart de rémunération entre nos deux groupes ».
La FMSQ croit que si la norme internationalement reconnue du ratio d'un médecin omnipraticien pour un peu plus de 1600 patients s'appliquait dès maintenant au Québec, la situation pourrait s'améliorer au bénéfice de la population, même si une proportion significative de la médecine omnipraticienne se fait à l'hôpital.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 8000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 53 spécialités médicales.
Renseignements:
Nicole Pelletier, ARP
Directrice des Affaires publiques et des Communications
Ligne média : 514 350-5160
Partager cet article