Propos menaçants sur Internet - Une arrestation à Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 17 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Direction des enquêtes régionales de la Mauricie - Centre-du-Québec de la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'un homme pour avoir proféré des menaces envers un élu, le 15 mars dernier, à Trois-Rivières.
Jean-Philippe Leblanc-Paré, 29 ans, de Trois-Rivières, aurait proféré ces menaces sur internet. Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à son domicile, où du matériel informatique a été saisi pour analyse.
Il a comparu ce matin au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations pour avoir proféré des menaces de mort.
La Sûreté du Québec rappelle à la population que de proférer ce genre de menaces, même sur Internet, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux. Conséquemment, tout propos haineux ou menaçant fera l'objet d'une enquête et leurs auteurs seront retracés.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, District de la Mauricie - Centre-du-Québec, 819 379-7195, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article