Propos racistes au Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal : le nouvel élu démissionne
MONTRÉAL, le 9 mai 2023 /CNW/ - Quelques jours à peine après son élection, le nouvel élu, en tant que vice-président au Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301), Gaétan Archambault, démissionne à la suite de révélations de propos racistes qu'il avait partagés sur les réseaux sociaux.
« C'est tolérance zéro au 301! De plus, en réunion ce matin, le nouveau conseil exécutif a voté à l'unanimité pour le développement d'une politique contre toute forme de racisme ou de discrimination dans nos rangs. On doit faire plus pour l'inclusion! », de dire Jean-Pierre Lauzon, le nouveau président du syndicat, élu, lui, jeudi dernier avec le nouvel exécutif.
Des élections seront déclenchées dans les plus brefs délais pour pourvoir le poste de vice-président laissé vacant.
Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Lisa Djevahirdjian, 514 831-3815, [email protected]
Partager cet article