Proposition de la CAQ sur la réforme de la taxe scolaire : La CAQ met en péril les services aux élèves dans la région de la Capitale-Nationale
QUÉBEC, le 16 mars 2018 /CNW Telbec/ - Avec sa promesse irréaliste et non budgétée concernant la taxe scolaire, François Legault annonce la mise en péril des investissements en éducation du gouvernement libéral dans les services directs aux élèves.
« La CAQ fait de la surenchère en proposant une mesure de plus de 1,3 G$ sans présenter de cadre financier qui tient la route. François Legault doit dire la vérité aux parents des élèves qui fréquentent les écoles de la Capitale-Nationale et leur dire dès maintenant quels services il coupera en échange. Est-ce qu'il coupera dans l'ajout des ressources ou est-ce qu'il fera le choix d'augmenter les tarifs comme il l'a déjà proposé dans le passé? », a déclaré le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.
Rappel des investissements dans la région de la Capitale-Nationale :
- 17 classes de maternelle 4 ans
- 126 ressources supplémentaires dans les écoles
- 306 055 $ pour de l'aide alimentaire
- Plus de 157 M$ pour rénover et construire des écoles
En bref :
- Tous les Québécois sont gagnants avec la proposition équilibrée du gouvernement qui permet de maintenir les investissements dans les services aux élèves tout en allégeant le fardeau fiscal des contribuables.
- Pour la région de la Capitale-Nationale, la baisse de taxe proposée par le gouvernement dès la rentrée scolaire et refusée par François Legault est de 241 $.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Aurélie Gagnon, Coordonnatrice aux communications et responsable des relations médias pour la députation, Aile parlementaire libérale, 418 643-6018; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 644-0664
Partager cet article