Prostitution à Montréal: la solution ne passe pas par une zone de tolérance
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF15 juin, 2012, 13:59 ET
MONTRÉAL, le 15 juin 2012 /CNW Telbec/ - Mme Jocelyn-Ann Campbell, responsable du développement social et communautaire au comité exécutif de la Ville de Montréal, estime que la proposition du maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve concernant la prostitution est totalement irresponsable.
«Pour cacher la réalité de la prostitution, Réal Ménard propose une politique de l'autruche, un semblant de solution simpliste et à courte vue qui ne réglera rien. Il a d'abord avancé l'idée de rassembler les prostituées dans un clos de voirie de l'arrondissement voisin maintenant il veut les exiler dans un quartier industriel. Quelle sera la prochaine étape ? Il est désolant de constater que M. Ménard espère se débarrasser d'un phénomène aussi complexe que la prostitution en déplaçant les femmes prostituées et en les isolant de la société », a déploré Jocelyn-Ann Campbell
Pour Mme Campbell, la solution à cet enjeu complexe passe par une aide à ces femmes qui sont obligées de vivre dans la misère de la prostitution. «Ces Montréalaises ont besoin d'aide sur les plans psychologique, social, économique. Le phénomène dépasse largement les pouvoirs d'intervention d'une municipalité et exige la collaboration de tous nos partenaires dans le domaine de la santé et des services sociaux.»
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514-872-9998
Partager cet article