Protecteur du citoyen - Rapport d'intervention au Centre d'hébergement Harricana - Les aînés doivent pouvoir vivre dans un environnement paisible et sécuritaire
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux01 sept, 2015, 14:03 ET
QUÉBEC, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a réagi aujourd'hui au rapport d'intervention du Protecteur du citoyen concernant le Centre d'hébergement Harricana du Centre intégré de la santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS).
Le rapport d'enquête met en lumière des comportements inadéquats, des lacunes dans la gestion des soins et des services ainsi qu'un laxisme de la part des autorités responsables. Le ministre juge inacceptables les constats contenus dans le rapport et entend suivre personnellement les actions entreprises par la direction du CISSS pour remédier à la situation.
« Malheureusement, ce type d'agissement vient porter ombrage à l'ensemble du personnel qui œuvre dans nos établissements et qui offre des services de qualité aux aînés. Ces situations doivent cesser et j'entends bien profiter des leviers que nous offre le renouvellement de la gouvernance du réseau de la santé pour m'y adresser. Nous devons faire en sorte que la qualité de soins que l'on retrouve dans nos établissements soit la même sur l'ensemble du territoire et que nos aînés puissent vivre dans un environnement paisible et sécuritaire », a conclu le ministre Barrette.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article