Protection des locataires aînés - Françoise David dépose un nouveau projet de loi
QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a déposé, jeudi matin, un nouveau projet de loi pour protéger les locataires aînés des évictions qui devrait rallier toute la classe politique.
« Après un an de travail et de collaboration fructueuse avec le ministre de l'Habitation, Pierre Moreau, je dépose un projet de loi qui devrait rallier toute la classe politique. Nous avons tenu plusieurs rencontres ministérielles, travaillé de concert, consulté, et je puis espérer aujourd'hui que ce nouveau projet de loi connaisse une adoption rapide. Une rareté pour un parti d'opposition et une première pour Québec solidaire! », a indiqué Mme David en point de presse.
Les menaces d'éviction compromettent la capacité des personnes aînées à se loger à prix abordable et leur santé physique et mentale. Le projet de loi 492 établit qu'un propriétaire voulant évincer de son logement une personne aînée locataire, à faible revenu ou vivant avec un handicap, doit la reloger dans un périmètre qui ne l'éloigne pas trop de son logement d'origine.
« Le projet de loi poursuit deux objectifs : éviter les évictions de personnes aînées souvent vulnérables et, si l'éviction est inévitable, reloger la personne locataire non loin de chez-elle pour éviter un traumatisme trop grand, d'ajouter madame David. N'est-ce pas là une manière de nous sentir collectivement responsables du sort des personnes aînées? Ne voulons-nous pas permettre aux personnes aînées de vieillir dans la dignité? », a conclu Mme David.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article