MONTRÉAL, le 19 juill. 2019 /CNW Telbec/ - L'Ordre des évaluateurs agréés du Québec salue la volonté du ministre des Finances, Éric Girard, d'apporter les modifications législatives nécessaires en matière d'assurance responsabilité de copropriétés divises et contribuant ainsi à une plus grande protection du public. Aussi, l'Ordre appuie pleinement l'obligation pour tout copropriétaire de souscrire à une assurance responsabilité civile.
L'Ordre se réjouit également de la proposition selon laquelle seul un évaluateur agréé peut être chargé d'évaluer le montant des coûts de reconstruction du bâtiment aux fins d'assurance souscrite par le syndicat de copropriété.
En effet, l'évaluateur agréé demeure, grâce à sa formation et son expertise, le seul professionnel habilité à émettre une opinion impartiale et motivée sur la valeur d'un bien immobilier et donc, compétent pour évaluer les coûts de reconstruction d'une propriété aux fins d'assurance. De plus, étant membre d'un ordre professionnel, l'évaluateur agréé est soumis à des exigences et à un encadrement réglementaire strict afin d'offrir toutes les garanties du système professionnel pour le public.
« Convaincu de la nécessité d'une réforme législative en matière de copropriété divise, afin de protéger adéquatement les acheteurs et de préserver le parc immobilier québécois, l'Ordre a participé à chacune des consultations au sujet de la copropriété depuis 2012 » mentionne Pierre Goudreau, É.A., président de l'Ordre. « Nous surveillerons de près les développements à ce sujet et nous réitérons notre pleine collaboration dans ce dossier. » ajoute-t-il.
À propos de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec
L'Ordre des évaluateurs agréés du Québec, constitué en vertu du Code des professions, a pour mission de protéger l'intérêt du public en garantissant la qualité des actes professionnels posés par ses membres. De plus, l'Ordre s'est fixé comme objectif d'assurer l'amélioration constante des services professionnels dispensés au public par les évaluateurs agréés. Il a célèbré, en juin 2019, son 50e anniversaire.
SOURCE Ordre des évaluateurs agréés du Québec
Pour une demande d'entrevue ou pour plus d'informations : Marianne Bourque, 514 281-9888 poste 208 ou 1-800-982-5387, [email protected], Service des communications
Partager cet article