Protégez-vous contre la fraude après une collision
TORONTO, le 21 mars 2013 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario et le service de police de Toronto ont lancé aujourd'hui une série d'annonces d'intérêt public sur ce que les conducteurs devraient faire après une collision pour se protéger contre la fraude.
Les annonces d'intérêt public sont accompagnées de matériels infographiques utiles et qui survol :
- Les renseignements que les conducteurs devraient recueillir sur les lieux de la collision
- La façon de déclarer une collision
- Les décisions que devraient prendre les conducteurs à la suite d'une collision
« Ne devenez pas une victime de fraude. Soyez à l'affût de tout signe ou comportement qui suggère un accident d'automobile truqué. Prenez note de tout détail pertinent et prenez des photos, si vous le pouvez. Ces renseignements nous seront utiles, autant qu'à vous », affirme le policier Clinton Stibbe du groupe de la circulation du service de police de Toronto.
Philip Howell, chef de la direction et surintendant des services financiers ajoute « En étant vigilants, les conducteurs ontariens peuvent arrêter les fraudeurs qui abusent du système d'assurance-automobile en prenant de l'argent dans les poches de conducteurs au travers de primes plus élevées ».
Les personnes qui pensent que des actes frauduleux en matière d'assurance sont commis devraient les signaler à la police, à l'association Échec au crime (1 800 2228477) ou à la CSFO.
À propos de la Commission des services financiers de l'Ontario
La CSFO est un organisme relevant du ministère des Finances, établi en vertu de la Loi de 1997 sur la Commission des services financiers de l'Ontario. Elle réglemente les compagnies d'assurance, les régimes de retraite, les sociétés de prêt et de fiducie, les caisses populaires et credit unions, les sociétés coopératives, les maisons de courtage d'hypothèques et les administrateurs d'hypothèques en Ontario.
La CSFO enquête sur les allégations d'actions fautives, de pratiques déloyales et de non-respect de la loi ou des règlements régissant les secteurs qui sont de sa compétence. Si les allégations sont avérées, la CSFO prend des mesures d'application de la loi.
EN BREF
- Dans son rapport final, le Groupe de travail antifraude de l'assurance automobile conclut que la fraude dans le système de l'assurance automobile est considérable et qu'elle a une incidence importante sur les primes.
- Le rapport final du Groupe de travail contient 38 recommandations ciblées visant quatre secteurs clés : la prévention de la fraude, sa détection, les enquêtes et l'application de la loi, ainsi que les rôles et les responsabilités en matière de réglementation.
- Selon une enquête réalisée par le Groupe de travail antifraude de l'assurance automobile, on estime que les conducteurs de la région du Grand Toronto paient, chaque année, jusqu'à 540 $ de plus pour leur assurance automobile en raison de la fraude.
POUR EN SAVOIR PLUS
- Découvrir comment les conducteurs peuvent jouer un rôle clé dans la lutte contre la fraude en assurance automobile
- Obtenir de l'information sur le Mois de la prévention de la fraude 2013 de la police de Toronto
- En savoir plus sur la fraude à l'aide de #fraudchat, une séance de clavardage hebdomadaire sur les crimes financiers
- Découvrir quoi faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
- Lire le rapport final du Comité directeur du Groupe de travail antifraude de l'assurance automobile de l'Ontario
- Lire le rapport d'enquête de juin 2012 sur la fraude à l'assurance automobile en Ontario préparé par KPMG
SOURCE : Commission des services financiers de l'Ontario
Kristen Rose
416 226-7803
[email protected]
Questions du public :
1 800 668-0128
Partager cet article