Protégez-Vous, novembre 2018 - Préparez votre auto pour l'hiver!
Voici des informations pratiques pour vous aider à magasiner à bon prix votre
traitement antirouille, vos pneus et votre service de dépannage routier
MONTRÉAL, le 16 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Préparer votre auto pour l'hiver n'est pas une sinécure. Vaut-il mieux choisir un traitement antirouille à l'huile ou à la graisse ? Quels sont les pneus les mieux adaptés à vos besoins ? À quelques semaines de l'hiver, Protégez-Vous propose un dossier destiné aux automobilistes, question de les aider à bien se préparer à braver le froid et la neige.
Ce dossier complet, réalisé par nos experts, présente des outils pour arriver fin prêt le jour J. Nous avons testé des pneus d'hiver ainsi qu'une intrigante nouvelle catégorie, les pneus toutes-saisons. De plus, nous avons comparé les prix des traitements antirouille et des services d'assistance routière.
Pneus toutes-saisons : intéressants, mais…
Si vous n'aimez pas faire changer vos pneus deux fois par année, une nouvelle catégorie pourrait vous plaire : les toutes-saisons. Ce sont des pneus quatre-saisons qui répondent aux exigences de Transports Canada pour les pneus d'hiver. Il est donc possible de les utiliser toute l'année au Québec.
Nous avons sélectionné cinq ensembles toutes-saisons, afin d'évaluer leur efficacité. Résultat : un seul modèle, le Michelin Cross Climate +, à 220 $, s'est avéré un bon choix. Ce produit ne convient toutefois pas à tous les conducteurs. « Nos tests montrent que les pneus toutes-saisons offrent une moins bonne traction dans la neige profonde que les " vrais " pneus d'hiver. Même chose sur la glace », dit Julien Amado, journaliste et responsable du contenu Automobile à Protégez-Vous.
Services d'assistance routière : CAA-Québec n'est plus seul
La concurrence est vive dans le domaine du dépannage automobile. Costco et Canadian Tire sont entrés sur ce marché, tout comme de nombreux assureurs et institutions financières.
Après avoir analysé les conditions de 27 services, l'équipe de Protégez-Vous conclut que les consommateurs devraient bien comparer les prix, mais aussi les modalités de l'entente. Et que seul le pionnier du domaine, CAA-Québec, fait preuve de transparence au sujet des délais d'attente auxquels ses clients sont soumis, lorsqu'ils appellent pour signaler un problème.
Notre article présente toutes les grandes questions à se poser avant de s'engager avec une entreprise.
Traitements antirouille : magasinez !
Cette analyse passe en revue tous détails auxquels vous devez vous attarder pour déterminer le bon traitement pour votre véhicule (huile, graisse ou traitement permanent), en plus de dresser la liste des ateliers qui pratiquent les meilleurs prix. Le mot d'ordre : prenez le temps de magasiner, car la facture peut varier de quelques dizaines de dollars selon les enseignes.
Le dossier complet, incluant les résultats des tests et tous les tableaux comparatifs, est publié dans l'édition de novembre 2018 de Protégez-Vous.
Nos porte-parole Julien Amado, journaliste responsable des contenus Automobile, et Adeline Baudoin, chargée de projets, sont disponibles dès maintenant pour des entrevues sur ce sujet.
Le dossier « Tout ce qu'il faut pour préparer votre auto pour l'hiver » est accessible sur le site web et dans les applications tablettes iPad et Android de Protégez-Vous, de même que dans le numéro de novembre 2018, qui sera en kiosque à partir du 19 octobre.
Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif membre de l'International Consumer Research and Testing. Son équipe experte et indépendante de toute influence commerciale réalise des tests de produits dans des laboratoires spécialisés, ainsi que des sondages rigoureux et des enquêtes autonomes, permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation. Protégez-Vous rejoint 300 000 citoyens par l'entremise de ses publications (magazine, projets spéciaux, site protegezvous.ca et applications iPad et Android), de ses infolettres et des réseaux sociaux.
LIEN CONNEXE : http://www.protegezvous.ca
SOURCE Protégez-Vous
et demandes d'entrevues : Myriam Comtois, 514 462-1383, [email protected]
Partager cet article