Protégez-Vous rejoint l'élite mondiale en matière de tests de produits
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le 1er avril, Protégez-Vous est officiellement devenu membre de l'International Consumer Research and Testing (ICRT), un organisme qui regroupe plus de 35 organisations de tous les continents essentiellement dédiées à la réalisation de tests de produits de consommation. Protégez-Vous profite de la sortie de son dossier du mois de mai, un test de 31 tablettes électroniques réalisé en collaboration avec l'ICRT, pour annoncer aux consommateurs québécois qu'avec cette adhésion l'organisme sera désormais en mesure de leur offrir encore plus de résultats de tests, et ce, sans compromis sur la qualité.
« En plus de nous permettre d'offrir plus de tests aux consommateurs, notre adhésion à l'ICRT facilitera la réalisation de partenariats avec d'autres organismes membres, précise David Clerk, directeur général de Protégez-Vous. Je suis d'ailleurs heureux d'annoncer une première collaboration avec notre voisin du Sud, Consumer Reports, soit un test exhaustif de téléviseurs dont les résultats devraient être publiés cet automne. »
Penser local, tester global
Certains produits comme les produits électroniques se ressemblent de plus en plus à l'échelle mondiale. Il est donc possible d'appliquer à notre marché local des résultats de tests d'un modèle d'appareil photo distribué aux États-Unis, par exemple. L'adhésion à l'ICRT permettra à Protégez-Vous de présenter des échantillons de tests de produits beaucoup plus larges que par le passé, de même que de publier des résultats de tests en continu pour certains produits, ce qui est actuellement difficile à faire pour des raisons logistiques et surtout financières. En plus des tests effectués par les organismes membres, Protégez-Vous pourra inclure dans ses projets des produits spécifiques au marché québécois.
Fini la publicité dans le magazine et sur le Web
Pour adhérer à l'ICRT, Protégez-Vous a dû cesser la publication des messages institutionnels ou sociétaux dans ses pages et sur son site Web. Seuls certains des guides pratiques hors série, exempts de tests, continueront d'inclure dans leurs pages des messages publicitaires à vocation non commerciale. Rappelons qu'à peine 10 % des revenus de l'organisme provient de la publicité. La plus grande proportion des revenus vient des abonnements. C'est donc pour améliorer la valeur de l'abonnement et du contenu offert aux abonnés que Protégez-Vous accepte d'abandonner ses revenus publicitaires.
À propos de l'ICRT
L'ICRT regroupe plus de 35 organisations de tous les continents dont l'activité principale est de réaliser des tests sur des produits de consommation. Ces organisations figurent parmi les plus prestigieuses et sont reconnues en matière de tests de produits, comme Consumer Reports (États-Unis) Que Choisir (France), Test-Achats (Belgique), Which? (Royaume-Uni), Consumentenbond (Pays-Bas) et bien d'autres. Pour en savoir plus : www.international-testing.org.
À propos de Protégez-Vous
Mieux consommer, mieux vivre, telle est la devise de Protégez-Vous, un organisme sans but lucratif indépendant entièrement dédié à l'information et à l'éducation des consommateurs québécois depuis 40 ans. Au-delà du magazine qui a fait sa renommée et de ses guides pratiques hors série, Protégez-Vous se déploie maintenant sur diverses plateformes numériques (les sites Protégez-Vous.ca et VoxConso, l'accès mobile et la version iPad) accessibles en tout temps à plus de 100 000 abonnés.
SOURCE : PROTEGEZ-VOUS
Relations médias :
Anne Dongois
514 826-2050
[email protected]
Partager cet article