Protégez-Vous teste six montres intelligentes
Ce test publié exclusivement sur Protégez-Vous.ca donne l'heure juste sur six montres intelligentes
MONTRÉAL, le 7 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Après les tablettes, les montres intelligentes pourraient devenir les nouveaux gadgets électroniques de l'heure. Selon les prévisions de Canalys, ce marché pourrait connaître une forte croissance en 2014 avec des ventes pouvant atteindre jusqu'à cinq millions de montres. Utiles ou coûteux gadgets ? Protégez-Vous a voulu avoir l'heure juste et a testé six modèles vendus au Canada entre 130 et 350 $.
Réalisé en collaboration avec l'International Consumer Research and Testing, ce test a permis d'évaluer la facilité d'utilisation des montres, la qualité de leur écran, les options de communication et les fonctions qu'elles offrent ainsi que l'autonomie de leur pile.
Parmi les six modèles testés, la Galaxy Gear (Samsung), la SmartWatch 2 (Sony) et la Pebble (Pebble) se sont démarquées. Protégez-Vous recommande toutefois la Pebble, compte tenu de sa compatibilité avec les téléphones iOS et Android, de la bonne autonomie de sa pile et de son prix abordable, soit 150 $.
Des accessoires pour téléphones intelligents
Pour le moment, les montres intelligentes demeurent surtout des accessoires pour téléphones intelligents, auxquels il faut les lier par Bluetooth. Elles sont d'abord et avant tout conçues pour recevoir des notifications indiquant par exemple que des courriels et des messages texte ont été reçus sur le téléphone. On peut aussi y installer des applications. La Galaxy Gear permet également de prendre des photos et de mener des discussions téléphoniques sans avoir à sortir son téléphone de sa poche.
Protégez-Vous conseille enfin aux acheteurs potentiels de montre intelligente de s'assurer qu'elle soit compatible avec le système d'exploitation de leur téléphone intelligent.
www.protegez-vous.ca/montres_intelligentes
À voir aussi cette semaine dans la section Techno de Protégez-Vous.ca
Protégez-Vous au CES de Las Vegas
Téléviseurs Ultra HD, montres intelligentes, domotique… encore cette année, Protégez-Vous sera présent au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon de l'électronique en Amérique du Nord. L'événement se déroulera du 6 au 10 janvier 2014. Pour ne rien manquer des articles, des photos et des vidéos préparés par Frédéric Perron, le journaliste et responsable du contenu Technologie de Protégez-Vous qui sera sur place, les internautes pourront se rendre à l'adresse www.protegez-vous.ca/CES2014 et cliquer sur le bouton «Suivez ce dossier» qui se trouve en haut à droite de cet article.
Le contenu du CES sur Protégez-Vous.ca est accessible gratuitement.
À propos de Protégez-Vous
Mieux consommer, mieux vivre, telle est la devise de Protégez-Vous, un organisme sans but lucratif indépendant entièrement dédié à l'information et à l'éducation des consommateurs québécois depuis 40 ans. Au-delà du magazine qui a fait sa renommée et de ses guides pratiques hors série, Protégez-Vous se déploie maintenant sur diverses plateformes numériques (les sites Protégez-Vous.ca, VoxConso et DataConso, l'accès mobile et tablette) accessibles en tout temps à plus de 100 000 abonnés.
Protégez-Vous est membre de l'International Consumer Research and Testing, qui regroupe plus de 35 organisations réparties sur tous les continents et dont l'activité principale est de réaliser des tests sur des produits de consommation.
SOURCE : Protégez-Vous
et demandes d'entrevues :
Anne Dongois, relations médias
514 826-2050
[email protected]
Partager cet article