PROTXX et AltaML annoncent une collaboration englobant des dispositifs portables et l'apprentissage automatique English
MENLO PARK, Californie, et EDMONTON, Alberta, 9 juin 2020 /CNW/ - PROTXX, établie à Silicon Valley et à Calgary, pionnière en technologies de médecine personnalisée, et AltaML, développeur de produits d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique (ML) établi en Alberta, ont annoncé aujourd'hui une collaboration en vue de renforcer les capacités d'analyse des données PROTXX, plateforme de soins de santé de précision, à l'appui des diagnostics automatisés des affections ou maladies neurodégénératives.
PROTXX, par sa plateforme de soins de santé personnalisés, qui intègre des innovations en capteurs portables et ML, est en train de se substituer aux équipements cliniques encombrants et coûteux, ainsi que les méthodes d'analyse fastidieuses servant à diagnostiquer chez les patients diverses maladies neurodégénératives tributaires de déficiences de plusieurs systèmes physiologiques. Concrètement, PROTXX résout le problème épineux consistant à identifier et à quantifier les déficiences, multiples et différentes, qui gênaient jusqu'ici le diagnostic et le traitement, en offrant en faveur des patients des évaluations de précision faciles d'emploi et à faible coût.
Pour sa part, AltaML développe en ce moment un portefeuille de solutions logicielles, optimisées par ML, orientées vers l'avenir et destinées à de nombreux secteurs, dont celui de la santé. Cory Janssen, cofondateur et chef de la direction d'AltaML, a commenté : « Notre collaboration initiale avec PROTXX portera sur le développement de solutions à deux problèmes de ML majeurs dans le domaine des soins de santé numérique, à savoir la classification des affections médicales à partir d'ensembles de données relativement réduits et la possibilité de visualiser et d'expliquer les diagnostics par ML en fonction de caractéristiques physiologiques intuitives. Les capteurs PROTXX génèrent des données bien adaptées à la ML, et nous sommes ravis de pouvoir accélérer les délais de commercialisation des solutions PROTXX, parce qu'elles feront réduire le coût et le temps voulus pour établir des diagnostics cliniques précis et quantifier les réponses des patients au traitement et à la réhabilitation. »
Plus tôt cette année, PROTXX avait annoncé la création de sa filiale, PROTXX Medical Ltd, en Alberta, dans le but de soutenir le développement de produits, ainsi que les initiatives de déploiement pilote avec les clients locaux et les partenaires de R-D d'une part, et, d'autre part, de conjuguer par effet de levier l'expertise de classe mondiale que réunit la province en matière de prestation de services de santé et d'apprentissage automatique. Sur fond de cette annonce, John Ralston, chef de la direction et fondateur de PROTXX, a ajouté : « Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration avec AltaML. Comme l'ont montré les ensembles de données cliniques recueillis au cours des deux dernières années, les caractéristiques et les modèles uniques décelés dans les données que produisent les capteurs portables PROTXX peuvent être exploités pour classer et quantifier de façon indépendante les multiples déficiences physiologiques résultant de troubles liées à l'âge comme les accidents vasculaires cérébraux, les maladies comme la maladie de Parkinson, les blessures comme les commotions cérébrales et l'exposition à un impact sous-commotionnel de la tête, ainsi que les traitements médicaux, tels que les médicaments sur ordonnance, et les neurochirurgies invasives. En appliquant les techniques ML de pointe à la classification des petits ensembles de données et à la visualisation des données, nous pourrons accélérer la commercialisation de nos outils de soins de santé qui, par leur précision, innovation et évolutivité, améliorent le diagnostic et le traitement de ces maladies et de bien d'autres. »
À propos de PROTXX Inc. (http://protxx.com/)
PROTXX met au point des capteurs portables, de catégorie clinique, qui permettent de classer et de quantifier rapidement, de manière non invasive, les troubles neurologiques, sensoriels et musculosquelettiques dus à la fatigue, aux blessures et à la maladie. Disposant de grands ensembles de données, et ce, à titre exclusif, la société a su s'en servir pour concevoir et dresser des modèles d'apprentissage machine pouvant automatiser les tâches d'analyse comme la classification de problèmes de santé particuliers selon les facteurs d'altération des facultés qui leur sont propres. PROTXX, ainsi que ses clients et partenaires au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, aident les payeurs de services de santé à maîtriser les coûts, les prestataires, à améliorer la qualité des soins, et les consommateurs, à bénéficier aussi bien d'un meilleur accès à des soins de meilleure qualité que de meilleurs résultats. Les innovations PROTXX ont valu à la société de nombreux prix et distinctions émanant de l'industrie, du milieu universitaire et du monde de l'administration publique.
À propos d'AltaML (https://www.altaml.com/)
AltaML met au point, à l'intention des entreprises, des logiciels à vocation transformationnelle faisant appel à l'apprentissage automatique (ML). AltaML se fait le partenaire d'organisations à partir d'un modèle de codéveloppement qui nous permet, grâce à notre expertise technique et stratégique, de peser sur la manière d'exploiter leurs données avec l'IA/ML pour bénéficier d'un retour sur investissement substantiel et se créer de nouvelles formes d'avantage concurrentiel. AltaML, fondée en 2018 à Edmonton, dispose de bureaux à Edmonton, Calgary et Toronto.
Renseignements aux médias
John Ralston, PDG, PROTXX Inc.
Courriel : [email protected]
Téléphone : 650.215.8418.
Cory Janssen, chef de la direction et cofondateur, AltaML Inc.
Courriel : [email protected]
Téléphone : 780.702.1416
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1065212/PROTXX_logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1177313/AltaML_logo_Logo.jpg
SOURCE PROTXX Inc
Partager cet article