MONTRÉAL, le 9 avril 2013 /CNW Telbec/ - Provigo, membre du groupe Loblaw (TSX: L), a annoncé aujourd'hui que l'entreprise procédera cette année à d'importants investissements dans son réseau de magasins au Québec qui totaliseront près de 100 millions $ et qui se traduiront par la création de plus d'une centaine d'emplois permanents additionnels dans différentes régions de la province.
Un nombre important de magasins des bannières ProvigoMD, LoblawsMD, MaxiMD et Maxi & CieMD du Québec sont notamment visés par cet important programme d'investissements. En plus de permettre d'améliorer considérablement la prestation du réseau de magasins de l'entreprise au Québec, cette annonce entraînera également l'embauche de centaines de travailleurs œuvrant auprès d'entreprises de construction.
Une partie de cet investissement sera imputée à la création d'un nouveau concept de magasins Provigo et Loblaws dans différentes régions du Québec. En plus du nouveau magasin Provigo de Sherbrooke dont la construction à la Cité du Parc a été annoncée récemment, les magasins Provigo Prieur (Ahuntsic) et de Boucherville, de même que les magasins Loblaws de Magog, St-Bruno et St-Sauveur seront tous rénovés pour arborer un concept similaire. Le magasin Loblaws de Kirkland sera aussi rénové de manière à devenir le magasin phare représentant le nouveau modèle de magasin conventionnel de l'entreprise au Québec.
« Nos équipes ont parcouru plusieurs continents pour y identifier les meilleures pratiques et proposer l'expérience la plus riche qui soit en magasin, explique Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws, Québec. Les Québécois aiment cuisiner et se réunir en famille ou entre amis autour d'une bonne table et d'aliments frais de qualité supérieure provenant de chez nous. Ces importantes considérations sont au cœur même de notre nouveau concept de magasins et de l'offre de produits qu'on y retrouvera. »
Plusieurs magasins des bannières Maxi et Maxi & Cie sont également inclus dans ce programme d'investissements. Les sommes investies permettront notamment de revoir l'aménagement de certains magasins et d'ajouter des équipements. Ces investissements permettront ainsi aux magasins Maxi et Maxi & Cie de réaliser certaines économies et d'encore mieux répondre à la forte demande de consommateurs québécois qui souhaitent avoir accès à des produits d'alimentation, d'articles pour la maison, de vêtements et de produits santé/beauté de qualité à prix avantageux.
« Les investissements annoncés aujourd'hui nous permettront d'optimiser notre réseau de magasins et de mettre encore mieux en valeur l'engagement de Maxi et Maxi & Cie de toujours offrir les meilleurs prix en vertu de notre programme « Imbattable. Point final ! », affirme Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive, Exploitation, Maxi et Maxi & Cie.
Le programme « Imbattable. Point final » est très avantageux. Comme son nom l'indique, un client n'a qu'à présenter une preuve de plus bas prix offert par un grand supermarché concurrent, et ce prix sera égalé sur le champ.*
Provigo est membre du groupe Loblaw. Loblaw compte près de 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés au Québec et y emploie près de 30 000 collègues - ce qui en fait le troisième employeur en importance de la province. Chaque semaine, un Québécois sur deux entre dans un magasin de l'une des onze bannières de Loblaw présentes dans toutes les régions du Québec.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
*Le slogan « Imbattable. Point final ! » signifie que si un grand supermarché concurrent situé à l'intérieur de la même zone commerciale géographique que ce magasin vend tout article que nous offrons en magasin à un prix inférieur au nôtre, (que l'article comporte ou non le symbole ci-dessus), vous n'avez qu'à nous montrer une publicité ou un reçu de caisse, et nous vous vendrons l'article au même prix. Nous égalerons le prix du concurrent seulement pendant les dates de validité de sa publicité ou jusqu'à sept jours suivant la date de l'achat telle qu'indiquée sur le reçu. Nous égalerons le prix d'articles identiques, c'est-à-dire de même marque, de même type (dans le cas des fruits et légumes, de la viande et des produits de la boulangerie), de même format et comportant les mêmes caractéristiques ou d'articles comparables s'il s'agit d'une marque contrôlée. Les termes « grand supermarché concurrent », « zone commerciale géographique » et « articles comparables » seront définis uniquement selon nos critères, en fonction d'un nombre de facteurs qui peuvent être modifiés de temps à autre. Cette politique exclut les offres « dépensez X, obtenez Y »; « gratuit à l'achat de X » ainsi que les rabais obtenus au moyen des programmes de fidélisation des clients. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités. Le programme « Imbattable. Point final! » ne s'applique pas aux pharmacies affiliées à la bannière CENTRESanté ni à aucune des catégories de produits en vente libre qui sont la propriété des pharmaciens du Québec et vendues par ceux-ci telles que définies par les lois applicables, aux postes d'essence À Plein Gaz, aux nettoyeurs, aux comptoirs de Postes Canada ni à tout autre commerce exploité par une tierce partie à l'intérieur de nos magasins. En aucun cas notre programme ne sera appliqué s'il en résulte une infraction aux lois et règlements en vigueur. Adressez-vous au directeur du magasin pour obtenir les détails.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Hugues Mousseau
Directeur principal, Affaires corporatives et Communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 poste 6142 | [email protected]
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