Provigo annonce un investissement de 110 millions de dollars au Québec en 2014 et la création de centaines d'emplois English
À l'aube d'un rassemblement de 3 000 participants à Québec, le président de Les Compagnies Loblaw limitée, Vicente Trius, renouvelle son engagement envers le succès des bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD dans la province
QUÉBEC, le 28 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le président de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L), M. Vicente Trius, a profité aujourd'hui de son passage devant les membres de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec lors du Déjeuner des chefs d'entreprise du Carnaval de Québec pour annoncer un investissement de 110 millions de dollars au Québec en 2014.
M. Trius a fait cette annonce à l'aube du Coup d'envoi national, une importante rencontre réunissant plus de 3 000 dirigeants et partenaires d'affaires de Loblaw qui se tient cette année à Québec pour la toute première fois. En plus de mener à la création de centaines de nouveaux emplois dans plusieurs régions de la province, cet investissement rendra possible l'ouverture de nouveaux magasins et la rénovation de magasins existants des bannières Provigo, Maxi et Maxi & Cie. Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un engagement à long-terme de Loblaw envers ses près de 4 millions de clients québécois et s'ajoute à l'investissement de 100 millions de dollars complété en 2013.
Lors de son allocution, M. Trius a affirmé que selon lui, le Québec est à l'avant-garde des tendances culinaires et que l'entreprise a à cœur de répondre aux attentes et aux goûts sans cesse évoluant de la clientèle locale et qu'il s'agissait-là de la principale raison motivant cet investissement.
En 2013, Loblaw a procédé au lancement d'un nouveau concept de magasin sous le nom de Provigo Le MarchéMC. Ce magasin offre une qualité de service de même qu'un degré d'expertise élevés ainsi qu'une sélection élargie de produits spécialisés, dont plusieurs produits et bières artisanales du Québec, du bœuf vieilli en magasin, un comptoir à jus, des produits de boulangerie cuits sur place ainsi qu'un impressionnant mur de fromages. En 2014, Provigo célébrera le 45e anniversaire de sa fondation et étendra le concept Provigo Le Marché à plusieurs autres régions de la province.
« En décembre dernier, lorsque nous avons inauguré notre septième magasin Provigo Le Marché à Charlesbourg, notre équipe n'était pas peu fière de montrer à André Turmel, fils d'Antoine Turmel, le fondateur de Provigo, le chemin parcouru par l'entreprise au cours des 45 dernières années, a souligné M. Trius. Nous comptons poursuivre sur la même lancée en 2014 avec l'ouverture de nouveaux magasins Provigo Le Marché. Chacun de ces magasins sera unique et à l'image de sa clientèle. »
Par ailleurs, pour souligner le 30e anniversaire de la bannière Maxi, plusieurs magasins Maxi et Maxi & Cie sont également visés par l'investissement annoncé aujourd'hui. Ce dernier prévoit en effet la construction d'un nouveau magasin de même que le réaménagement de plusieurs autres ainsi que l'ajout d'équipements. Les magasins Maxi et Maxi & Cie sont donc encore davantage en mesure de répondre à la forte demande des consommateurs québécois qui souhaitent avoir accès à des produits d'alimentation, des articles pour la maison, des vêtements et des produits de santé/beauté de qualité à prix avantageux.
Lors de son passage devant la Chambre, M. Trius a également affirmé que l'entreprise jouit d'une position de choix et que conformément à sa raison d'être, elle pourra contribuer à aider les clients à profiter pleinement de la vie, grâce notamment à l'acquisition de Shoppers Drug Mart et de ses établissements Pharmaprix.
M. Trius a conclu en ajoutant que : « Depuis toujours, tant ailleurs au Canada qu'ici même au Québec, nos magasins sont au cœur de nos vies. Nous devons tous nous nourrir. Nous devons tous faire l'épicerie. Et un bon repas, servi au beau milieu de la table, fait toujours partie des bons plaisirs de la vie. C'est pourquoi nous nous sommes donné comme mission d'être plus qu'une destination. Nous voulons être votre partenaire et vous aider à profiter pleinement de la vie. Et nous savons aussi très bien qu'ici, profiter pleinement de la vie inclut cette joie de vivre que nous voulons continuer à pouvoir nourrir. »
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
SOURCE : Les Compagnies Loblaw Limitée
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Anita Jarjour
Directeur principal, Affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
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