MONTRÉAL, le 6 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que Provigo Le Marché inaugure son tout nouveau marché d'alimentation adapté au mode de vie d'une clientèle urbaine et en mouvement. Le supermarché, situé au deuxième étage de la prestigieuse tour à condominiums L/AVENUE, jouit d'une localisation stratégique étant situé en face du Centre Bell, le deuxième amphithéâtre le plus achalandé en Amérique du Nord.
De nombreux défis d'opérations relevés avec brio par Provigo Le Marché
Plus d'un demi-million de personnes transitent chaque jour au centre-ville de Montréal, incluant des résidents, des étudiants et des travailleurs, sans compter la clientèle touristique. L'équipe Provigo Le Marché L'Avenue a redoublé d'ardeur et d'ingéniosité pour optimiser l'espace disponible grâce à des choix stratégiques et une mise en marché optimale des produits, pour faire de ce nouveau marché d'alimentation la destination du centre-ville. Le supermarché, d'une superficie de 23 000 pieds carrés, a été conçu, en dépit de sa petite taille pour mettre en valeur la vaste gamme des 15 000 produits offerts dans l'épicerie tout en assurant une expérience de magasinage de qualité pour la clientèle du centre-ville.
« L'Avenue représente le 17e supermarché inauguré par Provigo Le Marché, quatre ans après le lancement officiel de la bannière au Québec » mentionne Sylvain Jodoin, directeur de groupe chez Provigo. « L'expérience Provigo Le Marché a conquis plusieurs villes du Québec. De Sherbrooke à Chicoutimi, en passant par Québec, et bien sûr Montréal, notre concept inégalé, toujours pleinement adapté au marché local, a été accueilli avec enthousiasme. C'est l'une des raisons pour lesquelles Provigo Le Marché continue de prendre de l'expansion dans la province, année après année. »
Un moteur économique pour l'arrondissement de Ville-Marie
L'ouverture du magasin engendrera la création de plus d'une centaine d'emplois au cœur du centre-ville et participera activement à l'expansion économique déjà amorcée de l'arrondissement de Ville-Marie.
« Nous célébrons souvent des entreprises dans le secteur des technologies qui font le choix de s'installer ou d'accroître leur présence à Montréal. Toutefois, nous soulignons rarement les décisions de localisation lorsqu'il s'agit de joueurs œuvrant dans le secteur du commerce de détail. Or, l'ouverture d'un marché dans l'arrondissement de Ville-Marie témoigne de la réussite du modèle du « live, work and play » au centre-ville de la métropole. C'est là une condition gagnante pour y attirer les emplois de l'économie du futur », affirme Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Les nouveaux employés auront également l'opportunité de participer à « l'Université Inspiration », un programme de formation adapté par Provigo qui vise à développer les talents de ses employés.
Une expérience adaptée au mode de vie d'une clientèle en mouvement
Les clients retrouveront l'expérience exceptionnelle du concept Provigo Le Marché, soit une vaste gamme de produits frais et de qualité, un environnement au design moderne et épuré, et un service à la clientèle de haut niveau, le tout adapté au mode de vie d'une clientèle urbaine qui remplit son panier d'achats de manière atypique, plusieurs fois par semaine. Les employés de Provigo Le Marché L'Avenue, guidés par la directrice de succursale, madame Lysanne Couture, s'affèreront à offrir un service personnalisé à la clientèle en magasin.
Le supermarché proposera d'ailleurs une offre adaptée de prêt-à-manger, afin de répondre aux besoins des gens d'affaires et de la clientèle touristique. Les événements du Centre-Bell seront pris en compte par l'équipe de gestion des opérations du magasin pour définir le nombre d'employés disponibles sur le plancher et tout en veillant à la disponibilité de produits opportuns. Les heures d'ouverture seront étendues, de 8 h 00 à minuit, tous les jours de la semaine, une première chez Provigo.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 40 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses des points PCMD.
SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw
Renseignements et demandes d'entrevues : Geneviève Poirier, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Provigo, membre du groupe Loblaw, [email protected], 514-383-8800; Serge Vallières, Directeur conseil, Citoyen Optimum, [email protected], 514-282-4834, 514-589-7214
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article