Le nouveau magasin phare du concept Provigo Le Marché ouvre ses portes à Longueuil
LONGUEUIL, QC, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - La direction de Provigo a profité ce matin de la très attendue inauguration de son nouveau magasin phare Provigo Le Marché, à Longueuil, pour tracer un bilan très positif des deux premières années de la relance de la bannière Provigo au Québec.
Bilan
Les 24 derniers mois ont été marqués par :
Habitudes alimentaires
Les dirigeants de l'entreprise ont divulgué des données clés témoignant de l'impact du nouveau concept sur les habitudes alimentaires de 1,5 million de consommateurs québécois qui fréquentent chaque semaine un magasin Provigo dans la province. Parmi les plus marquantes, notons :
Plusieurs élus, producteurs alimentaires régionaux, fournisseurs, partenaires de l'industrie et clients ont assisté à cette inauguration du troisième magasin Provigo Le Marché de la Rive-Sud de Montréal. Sous un chapiteau érigé à l'extérieur du magasin, l'architecte de la relance, M. Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec, a déclaré : « Si nous sommes allés de l'avant avec autant de force il y a maintenant deux ans, c'est d'abord et avant tout parce que nous avons été à l'écoute de ce que nous disaient les consommateurs du Québec et que nous avons parcouru le monde pour identifier les pratiques les plus novatrices en alimentation et en commerce de détail. Nous sommes ravis du succès de cette relance et de la différence que nous faisons dans la vie des Québécois, mais le meilleur est à venir ! Nous remercions l'ensemble de nos clients et partenaires de leur grande confiance et loyauté et surtout, nous demeurons plus que jamais à leur écoute ».
Pour plus de détails sur les tendances en alimentation et le bilan de Provigo, consultez l'infographie : https://flic.kr/p/vLd36K.
Nouveautés du magasin phare à Longueuil
La transformation du magasin a permis d'accueillir un grand nombre de services additionnels et plusieurs nouveaux produits :
Le nouveau magasin Provigo Le Marché situé au 1150, rue King-George à Longueuil accueillera les clients de 8 h à 22 h, sept jours sur sept. De nombreux services seront disponibles en magasin et viendront ainsi agrémenter l'expérience de magasinage des résidents de Longueuil. Ils auront par ailleurs accès au programme Guide-étoilesMD, un système de classement impartial qui a recours à des étoiles pour permettre de repérer les aliments sains en un coup d'œil. Les clients souhaitant obtenir plus de détails au sujet de ce programme peuvent visiter le site www.guideetoiles.ca.
« C'est avec une grande fierté que nous inaugurons aujourd'hui le magasin phare de Provigo Le Marché à Longueuil, a affirmé Sylvain Jodoin, directeur général des bannières Provigo Le Marché et Loblaws au Québec. Mes 210 collègues du magasin et nos équipes avons consacré les derniers mois à créer un environnement dans lequel les consommateurs prendront plaisir à découvrir les produits frais et locaux que nous leur offrirons chaque jour grâce aux judicieux conseils de nos experts en magasin ».
L'équipe du Provigo Le Marché continue d'apporter son soutien à la communauté et a profité de l'activité d'inauguration pour remettre des dons totalisant 4 000 $ au Centre jeunesse de la Montérégie, à Moisson Rive-Sud, à Déjeuner pour apprendre ainsi qu'à la jeune athlète Julianne Séguin, qui ont remercié les membres de l'équipe de leur générosité et de leur implication.
Pour suivre Provigo Le Marché sur Twitter : @ProvigoLeMarche
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses des points PCMD.
SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw
Bas de vignette : "Provigo Le Marché célèbre deux ans à transformer le paysage de l’alimentation au Québec et révolutionne le domaine de l’alimentation…pour mieux vous servir! Un concept en deux formats qui vise à nourrir la joie de vivre des Québécois. (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150709_C6083_PHOTO_FR_441635.jpg
ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec : Jessica Drolet, Conseillère, SYRUS, [email protected] ou 514 935-2777 poste 205; Geneviève Poirier, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Provigo, membre du groupe Loblaw, [email protected] ou 514 383-8800, poste 646157
Partager cet article