Provigo, membre du groupe Loblaw, donne le coup d'envoi à la campagne "Juste
un peu plus, ça aide!" afin de recueillir des dons et des denrées pour lutter
contre la faim en cette période des fêtes
Les activités prévues au Québec s'inscrivent dans le cadre de la grande collecte nationale de denrées de Loblaw, tandis que plusieurs magasins s'associent aux banques alimentaires locales d'un bout à l'autre du pays
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Que ce soit en achetant un sac de haricots supplémentaire, un pot de beurre d'arachides, du ragoût en conserve ou en faisant un don de deux dollars à la caisse, toutes les équipes des bannières Provigo, Loblaws, Maxi et Maxi & Cie invitent la clientèle québécoise à en faire "juste un peu plus" pour aider à regarnir les réserves des banques alimentaires pendant le temps des Fêtes.
Selon Banques alimentaires Québec, un organisme à but non lucratif membre de Banques alimentaires
"En tant que plus important détaillant en alimentation au pays, nous sommes d'avis qu'il est de notre devoir de contribuer à la lutte contre la faim. Lors de la collecte de denrées alimentaires du printemps dernier, nous avons amassé 700 000 $ de dons en argent et plus de 226 000 kg de denrées. Nous espérons que grâce à l'appui et à la générosité de la clientèle, de l'ensemble de nos collègues avec les franchisés et leurs employés, cette collecte de denrées alimentaires engendrera des résultats encore plus impressionnants", déclare Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive, marché du Québec, pour Provigo, membre du groupe Loblaw.
La collecte nationale de denrées alimentaires des Fêtes de Loblaw s'étale sur deux semaines et le coup d'envoi sera donné le 3 décembre au Québec. La totalité des denrées et 70 pour cent des dons en argent recueillis seront versés directement à la banque alimentaire locale associée à chaque magasin. Le 30 pour cent restant sera versé à Banques alimentaires Québec pour appuyer les programmes venant en aide aux banques alimentaires d'ici. L'objectif de la campagne
En plus de sensibiliser la clientèle et de recueillir dons et denrées, Loblaw a versé un don de 250 000 $ à Banques alimentaires
"Les banques alimentaires de partout au pays voient le nombre de personnes faisant appel à leurs services augmenter de façon substantielle", a affirmé Richard Décarie, président directeur général de Banques alimentaires Québec. "La campagne Juste un peu plus, ça aide! des bannières Provigo, Loblaws, Maxi et Maxi & Cie est l'occasion idéale pour la clientèle de venir en aide à leur banque alimentaire locale. Nous sommes très reconnaissants envers Loblaw et ses équipes pour leur investissement et leurs efforts pour contrer la faim au pays."
Du jeudi 3 décembre au mercredi 16 décembre, les Québécois pourront faire une différence en déposant des denrées alimentaires non périssables dans les bacs prévus à cet effet dans les magasins Provigo, Loblaws, Maxi et Maxi & Cie partout au Québec. Ils pourront également faire un don en argent aux caisses jusqu'au 16 décembre ou en tout temps en ligne, en visitant le site www.banquesalimentaires.org.
Toujours selon Banques alimentaires Québec, les denrées non périssables les plus demandées sont notamment le beurre d'arachides et les noix, la nourriture et les préparations pour bébés, les fruits et les légumes en conserve, le poisson ou la viande en conserve et les lentilles. Mentionnons aussi les pâtes et les sauces pour pâtes, le riz, les céréales de grains entiers ainsi que le lait aseptique en poudre ou en conserve.
Dans le marché du Québec, les magasins participants sont regroupés sous les bannières suivantes : Provigo, Loblaws, Maxi et Maxi & Cie.
Dans le reste du pays, les magasins détenus par Loblaw et ses franchisés qui participent à la campagne arborent l'une des bannières suivantes : Loblaw Great Foods, Fortinos, Zehrs, Zehrs Great Foods, Votre Épicier Indépendant, valu-mart, No Frills, Extra Foods, Dominion, Atlantic SaveEasy, Club-entrepôt, Loblaw Superstores, Atlantic Superstore et Real Canadian Superstore.
Loblaw et ses franchisés se sont engagés à être présents dans la communauté de façon concrète tant à l'échelle locale, régionale que nationale; ils croient qu'il s'agit d'un des éléments clés du succès d'une entreprise. Cet engagement qui vise à faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, les autres consistant à respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.
À propos de Banques alimentaires Québec
Banques alimentaires Québec soutient et représente les organismes d'aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en œuvre d'alternatives durables visant à contrer la faim et la pauvreté. Banques alimentaires Québec est fier partenaire de Banques alimentaires
À propos de Banques alimentaires
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À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de
Renseignements: ou des statistiques relativement à la faim, le visuel "Juste un peu plus, ça aide!" ou une entrevue: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142, [email protected]; Richard Décarie, Banques alimentaires Québec, (450) 444-4040, [email protected]; Marzena Gersho, Directrice, Partenariats et programmes, Banques alimentaires Canada, (416) 203-9241, poste 28, [email protected]; Source: Statistiques tirées du Bilan-Faim 2009 de Banques alimentaires Canada, un sondage sur le recours aux banques alimentaires au pays
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