L'entreprise continue le déploiement de son concept de magasins Provigo Le MarchéMC et ouvre des nouveaux magasins des bannières MaxiMD et Maxi & CieMD
MONTRÉAL, le 19 mars 2014 /CNW/ - Provigo, membre du groupe Loblaw (TSX: L), a dévoilé aujourd'hui les détails entourant les investissements annoncés en janvier de 110 M$ qu'effectuera l'entreprise dans son réseau de magasins des bannières Provigo, Loblaws et Maxi du Québec.
Profitant de son allocution au 21e Congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail, M. Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des bannières Provigo et Loblaws du Québec, a annoncé la poursuite du déploiement du nouveau concept de magasin Provigo Le MarchéMC dans différentes régions du Québec. Un total de 9 magasins additionnels - dont 8 magasins existants et une nouvelle construction à Blainville arboreront ce concept, portant ainsi à 16 le nombre total de magasins Provigo Le Marché. Les consommateurs des régions de l'Outaouais, de la Rive-Sud de Montréal, de la Montérégie, de la Mauricie, des Basses-Laurentides et de l'île de Montréal auront à leur tour la chance de découvrir ce nouveau concept.
Les magasins Provigo Le Marché offrent une qualité de service de même qu'un degré d'expertise élevés ainsi qu'une sélection élargie de produits frais et de produits régionaux et locaux, des bières artisanales du Québec, du bœuf vieilli en magasin, un comptoir à jus, des produits de boulangerie cuits sur place ainsi qu'un impressionnant mur de fromages. Cette série d'ouvertures débutera à Aylmer, à Montréal sur la rue Jean-Talon et à Boucherville au printemps, et se poursuivra dans les autres régions jusqu'en décembre.
« Depuis son lancement il y a maintenant près d'un an, le concept de magasins Provigo Le Marché a été accueilli avec un enthousiasme exceptionnel dans toutes les régions où il a été déployé, a déclaré M. Pierre Dandoy. Nous sommes heureux de poursuivre notre mission qui est d'aider les Québécois à profiter pleinement de la vie en nourrissant leur joie de vivre, poursuit M. Dandoy.
L'entreprise a également annoncé qu'elle poursuit la mise en oeuvre de son programme de franchisation des magasins de la bannière Provigo à travers la province avec la conversion en franchises de magasins corporatifs. « La bannière Provigo continue de se démarquer par une offre de proximité, son service personnalisé, la variété de produits de qualité qu'elle propose ainsi que par son implication dans la communauté où les magasins sont établis, poursuit M. Dandoy. Je suis très fier d'affirmer que plus de 80% des magasins Provigo sont exploités par des franchisés et affiliés et les résultats prouvent qu'il s'agit d'une stratégie gagnante. »
Par ailleurs, plusieurs magasins des bannières Maxi et Maxi & CieMD bénéficieront également d'investissements substantiels, permettant notamment la construction d'un tout nouveau magasin Maxi dans la ville de Aylmer, la conversion de magasins existants en magasins Maxi & Cie et Maxi à Drummondville, à Repentigny, à Ste-Agathe-des-Monts et à L'Ancienne-Lorette, de même que l'ajout d'équipements et d'allées dédiées aux produits de santé naturelle dans plusieurs des 111 magasins Maxi et Maxi & Cie du Québec.
« Dans toutes les régions de la province, les magasins des bannières Maxi et Maxi & Cie sont aujourd'hui reconnus comme destinations de choix des consommateurs à la recherche de bas prix, proposés dans le cadre de notre programme « Imbattable. Point final!* », pour leurs achats en alimentation, d'articles pour la maison, de vêtements et de produits de santé/beauté, a déclaré Guy St-Pierre, vice-président, exploitation, Maxi et Maxi & Cie. Nous sommes particulièrement fiers de célébrer cette année le 30e anniversaire de la bannière Maxi en poursuivant le développement de notre réseau de magasins », poursuit M. St-Pierre.
*Le programme « Imbattable. Point final! » signifie que si un grand supermarché concurrent situé à l'intérieur de la même zone commerciale géographique et que ce magasin vend tout article que nous offrons en magasins à un prix inférieur au nôtre, les clients n'ont qu'à montrer une publicité ou un reçu de caisse pour se le procurer à ce prix dans leur supermarché Maxi ou Maxi & Cie. Certaines conditions s'appliquent. Consultez la circulaire, votre magasin Maxi ou Maxi et Cie ou le site www.maxi.ca pour obtenir tous les détails sur le programme.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC,, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
Bas de vignette : "Provigo continue le déploiement de son concept de magasins Provigo Le Marché et ouvre des nouveaux magasins des bannières Maxi et Maxi & Cie. (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140319_C6075_PHOTO_FR_38149.jpg
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :
Anita Jarjour
Directeur principal, Affaires corporatives et Communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
Cellulaire : 514 889-0193
514 383-8800 poste 646142 | [email protected]
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article