Prudence dans les sentiers de motoneige
MONTRÉAL, le 13 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) invite les motoneigistes à circuler avec prudence sur les sentiers de motoneige. Le temps doux de la fin de semaine, combiné à la pluie, a détérioré l'état des sentiers dans certaines régions du Québec. Le sud-ouest du Québec est la région où l'impact est le plus important.
Certains plans d'eau pourraient être à risque pour les motoneigistes. Il est donc important de demeurer dans les sentiers balisés par les clubs et de respecter la signalisation.
Les régions au nord du fleuve et dans l'est du Québec ayant bénéficié d'une généreuse quantité de neige au mois de décembre ont été affectées dans une moindre mesure par le redoux. Il est important de vérifier les conditions de sentiers dans votre région avant de partir en randonnée.
Dans le cadre de la semaine internationale de la Sécurité du 18 au 26 janvier 2014, les agents de surveillance de sentier bénévoles des clubs, les patrouilleurs provinciaux de la FCMQ et les corps policiers du Québec intensifieront leur présence en sentiers pour inviter les motoneigistes à adopter des comportements sécuritaires aux guidons de leur motoneige.
La FCMQ rappelle que se procurer un droit d'accès permet aux 202 clubs de motoneigistes de baliser et entretenir plus de 32 000 kilomètres de sentiers pour le plus grand plaisir des amateurs de motoneige.
SOURCE : Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
Marc-André Boivin
Directeur général
Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
Tél: 514-252-3076 poste 3539
www.fcmq.qc.ca
Partager cet article