Publicis et Omnicom ont convenu de mettre fin d'un commun accord à la fusion proposée entre égaux
PARIS et NEW YORK, le 9 mai 2014 /CNW/ - Publicis Groupe S.A. (Euronext Paris : PUB) et Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) ont aujourd'hui diffusé un communiqué conjoint, y expliquant en être venu à une entente mutuelle pour mettre fin au projet de fusion entre égaux puisqu'elles n'arrivaient pas à la concrétiser dans des délais raisonnables. Les deux parties se sont dégagées de l'ensemble des obligations contractuelles à l'égard de la transaction proposée, aucune indemnité ne sera versée de part et d'autre.
Cette décision a été approuvée à l'unanimité par le conseil de gestion et le comité de surveillance de Publicis Groupe et le conseil d'administration de Omnicom.
Dans une déclaration commune, Maurice Lévy, président du conseil d'administration et président-directeur général de Publicis Groupe, et John Wren, président et président-directeur général de Omnicom Group, ont indiqué : « Il reste beaucoup à faire pour surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontées. S'ajoutant à la lenteur des progrès, cela a créé un niveau d'incertitude préjudiciable aux intérêts des deux groupes et de leurs employés, leurs clients et les parties prenantes. Nous avons donc décidé de suivre chacun notre voie. Bien entendu, nous demeurerons des concurrents, tout en conservant un immense respect à l'égard de l'autre. »
À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des groupes de communications les plus importants au monde. Le groupe offre une vaste gamme de services et de connaissances : numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), affaires publiques, communications d'entreprises et événements (MSLGROUP), stratégie des médias, planification et achat (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), communications sur les soins de santé, avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), et enfin, la production de contenus de marque avec Prodigious. Présent dans 108 pays, le groupe compte plus de 62 000 professionnels.
www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe |http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe | Viva la Difference !
À propos de Omnicom
Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) est un chef de file mondial du marketing et de la communication d'entreprise. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients répartis dans plus de 100 pays.
www.omnicomgroup.com | Twitter : @Omnicom
SOURCE : Omnicom Group Inc.
Publicis Groupe : Peggy Nahmany, communications d'entreprise +33-0-1-44-43-72-83; Martine Hue relations avec les investisseurs +33-0-1-44-43-65-00; Stéphanie Constand-Atellian relations avec les investisseurs + 33-0-1-44-43-74-44; Omnicom Group : Joanne Trout communications d'entreprise +1-212-415-3669, Shub Mukherjee relations avec les investisseurs +1-212-415-3011
Partager cet article