LONDRES, 3 juillet 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, Publicis.Sapient, la plateforme de transformation numérique de Publicis Groupe pour les entreprises, a annoncé la nomination de deux cadres importants provenant des géants mondiaux de la vente au détail et de la technologie Tesco et Amazon, à l'heure où elle renforce ses capacités dans le but d'aider ses clients à développer leurs activités de l'avenir.
Tilak Doddapaneni a été désigné pour exercer les toutes nouvelles fonctions de responsable mondial de l'ingénierie chez Publicis.Sapient - il vient de Tesco, où il était le directeur de l'ingénierie en ligne. Doddapaneni rejoindra l'équipe de direction mondiale de Publicis.Sapient et dépendra hiérarchiquement de Nigel Vaz, responsable de la transformation numérique des entreprises Publicis Groupe et PDG de Publicis.Sapient pour les régions EMEA et APAC. Rakesh Ravuri, qui a exercé toute une série de fonctions d'encadrement dans l'ingénierie chez Amazon, rejoindra la société en qualité de directeur de la technologie pour les langages de programmation et le cloud et de responsable mondial de l'ingénierie pour la vente au détail. Il occupera un rôle-clé de leadership dans les vastes opérations de Publicis.Sapient en Inde. Ravuri dépendra hiérarchiquement de Doddapaneni. Tant Doddapaneni que Ravuri ont déjà travaillé chez Sapient.
Doddapaneni et Ravuri ont démontré qu'ils étaient des agents du changement et pouvaient permettre aux organisations d'accroître leurs performances en ingénierie, et ils participeront de façon incontournable à la stratégie de Publicis.Sapient visant à stimuler le marché des services de transformation numérique des entreprises.
Ces nominations importantes surviennent à l'heure où Publicis.Sapient renforce ses capacités dans l'ingénierie de produit, qui sont indispensables pour la transformation numérique des entreprises, ainsi que sa capacité à aider ses clients à transformer leur entreprise et à engendrer une croissance exponentielle, à accroître leur efficience et à proposer de meilleures expériences - grâce au développement rapide des produits et des services que les consommateurs attendent dans un monde porté par la technologie.
Dans ses nouvelles fonctions, Doddapaneni prendra la tête de l'ensemble de la communauté de la technologie chez Publicis.Sapient à l'international. Outre le succès des clients et l'excellence de l'ingénierie et de la mise en œuvre, il s'intéressera tout particulièrement au perfectionnement des talents, à la mesure des performances et aux pratiques d'ingénierie innovantes nécessaires pour les clients de la transformation numérique des entreprises dans leurs environnements modernes d'essai et d'apprentissage.
Quand il était chez Tesco, Doddapaneni a mis sur pied une équipe moderne d'ingénierie en ligne couvrant l'Inde et le Royaume-Uni, et il lui a permis de lancer avec succès Tesco Direct et Tesco's Marketplace, et de proposer une plateforme refondue d'achat de produits d'épicerie à domicile au Royaume-Uni et sur des marchés internationaux.
Ravuri, qui rejoint Publicis.Sapient comme l'un des directeurs de la technologie et comme responsable mondial de l'ingénierie pour la vente au détail, apporte une foule de connaissances dans les plateformes cloud, la conception de services et l'ingénierie agile qu'il a acquises en tant que directeur du développement logiciel chez Amazon. Ravuri a mis sur pied l'équipe d'ingénieurs chargée des systèmes logiciels de la nouvelle branche logistique d'Amazon pour lancer ship.amazon, permettant la livraison de millions de colis pour ses vendeurs.
« Je me réjouis que Tilak et Rakesh rejoignent Publicis.Sapient, qui œuvre à développer ses capacités d'ingénierie dans la cadre de son approche d'ingénierie de produits pour permettre à nos clients de mener à bien leur transformation numérique. »
« Tilak a des compétences exceptionnelles en tant que haut responsable capable d'imprimer un changement transformationnel pour l'une des plus grandes sociétés de vente au détail dans le monde, car il comprend très bien le pouvoir qu'ont la technologie et l'ingénierie, et comment les utiliser pour faire évoluer les produits et l'expérience. Sa vaste expérience professionnelle fait de lui la personne idéale pour prendre la tête de la mise en œuvre de notre modèle d'ingénierie agile partout dans le monde. Rakesh nous rejoint après avoir dirigé efficacement l'équipe d'ingénierie qui a développé les activités livraison d'Amazon, l'une des activités qui génèrent le plus de revenus pour un chef de file mondial de la technologie et de la vente au détail. Son expérience et son talent seront un atout majeur pour les clients de Publicis.Sapient et pour l'essor de notre savoir-faire dans le secteur de la vente au détail et nos vastes opérations en Inde », estime Nigel Vaz, PDG de Publicis.Sapient pour les régions EMEA et APAC.
« Passionné par l'ingénierie et l'exploitation d'importants systèmes logiciels, je suis très heureux de revenir chez Sapient, qui continue de faire œuvre de pionnier en tant que société de la transformation numérique qui allie de façon inédite stratégie, expérience et disciplines de l'ingénierie pour aider ses clients à réinventer et à transformer leurs activités pour l'ère numérique. Développer une entreprise qui possède, perfectionne et attire des talents de classe mondiale dans l'ingénierie, c'est ce qui m'a fait revenir chez Sapient », ajoute Doddapaneni.
« Le secteur est à la croisée des chemins, et la technologie est passée d'un rôle d'appui à celui de moteur. Sapient se situe au carrefour, en s'intéressant de près à la transformation numérique des entreprises. Je suis heureux d'avoir l'occasion de jouer un rôle déterminant dans la transformation de l'ingénierie tant chez Sapient que pour ses clients », explique Ravuri.
À propos de Publicis.Sapient
Publicis.Sapient, plateforme de transformation numérique de Publicis Groupe pour les entreprises, permet à ses clients d'accélérer leur croissance et leur efficience, ainsi qu'à faire évoluer leur manière de travailler, dans un monde où le comportement des consommateurs et les technologies catalysent le changement social et commercial à un rythme sans précédent. Grâce à 19 000 employés et plus de 100 bureaux à travers le monde, notre expertise dans les domaines des technologies, des sciences des données, du conseil et de la créativité, qui est combinée à notre culture de l'innovation, nous permet d'offrir des initiatives de transformation complexe, qui accélèrent les activités de nos clients via la création des produits et services que les clients attendent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.publicis.sapient.com.
Contact : Craig Smith, Publicis.Sapient
+44 (0) 7554 000820
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/713853/PublicisSapient_Tilak_Doddapaneni.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/713854/PublicisSapient_Rakesh_Ravuri.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/655800/Publicis_Sapient_Logo.jpg
SOURCE Publicis.Sapient
Partager cet article