Publicité de vente sans taxes - Le Centre Hi-Fi Chicoutimi plaide coupable
QUÉBEC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise le Centre Hi-Fi Chicoutimi (9246-9352 Québec inc.) a plaidé coupable, le 17 mars 2015, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée par le tribunal à une amende totale de 2 514 $.
L'Office reprochait au commerce, situé au 1840, boul. Talbot, à Saguenay, d'avoir fait une représentation fausse ou trompeuse concernant l'existence des droits exigibles en vertu d'une loi fédérale ou provinciale.
Le Centre Hi-Fi de Chicoutimi avait fait paraître, dans le Quotidien du 23 janvier 2013, une publicité annonçant un solde « sans taxes », ce qui est interdit par la loi. Cette publication avait été précédée d'une autre publicité semblable, en juillet 2012, qui avait conduit l'Office à aviser formellement le commerçant, en août, qu'il devait cesser d'utiliser cette formulation dans ses publicités.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article