Publicité sur le crédit offert à l'achat d'automobiles - Paillé Chevrolet plaide coupable
QUÉBEC, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce qu'Automobiles Paillé inc., faisant affaire sous le nom Paillé Chevrolet Buick GMC Corvette Volt, a récemment plaidé coupable à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.
Ce concessionnaire d'automobiles, situé au 700, avenue Gilles-Villeneuve, à Berthierville, avait fait paraître une publicité dans un journal local sans indiquer toutes les mentions exigées par l'article 86 du Règlement d'application de la Loi sur la protection du consommateur. Cette disposition vise à s'assurer que lorsqu'une modalité du crédit est mentionnée, on doit toutes les fournir au consommateur. Dans le cas de la vente à tempérament d'automobiles, on vise plus particulièrement :
- le prix de l'automobile;
- le nombre et la durée des périodes de paiement;
- le montant de chaque paiement;
- l'obligation totale du consommateur;
- le versement comptant exigé ou l'absence de versement comptant;
- le total des frais de crédit.
La publicité d'Automobiles Paillé inc. ne mentionnait pas les deux derniers points. L'entreprise devra payer une amende totalisant 2 514 $ pour avoir commis cette infraction en août 2011.
Le site Web de l'Office : un outil d'information incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements :
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article