Purdue Canada diversifie sa gamme de produits en acquérant la franchise de l'ophtalmologie de Merck dans le cadre d'une entente multirégionale dirigée par Mundipharma English
Points saillants de l'acquisition :
- Les produits acquis sont les suivants : COSOPT®, COSOPT® sans préservateur, TIMOPTIC®, TIMOPTIC XE®, TIMOPTIC® sans préservateur, TRUSOPT® et TRUSOPT® sans préservateur
- L'entente couvre l'Australie, le Canada, l'Amérique latine, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Nouvelle-Zélande
PICKERING, ON, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Purdue Pharma (Canada) a annoncé aujourd'hui qu'une entente multirégionale a été conclue entre Mundipharma Ophthalmology Products et Merck, appelée MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, dans le but d'acquérir sa gamme de produits en ophtalmologie dans le traitement de la pression oculaire accrue causée par le glaucome à angle ouvert ou l'hypertension oculaire. Par cette entente d'acquisition multirégionale, Purdue Canada obtiendra les droits de commercialisation de la gamme de produits ophtalmologiques de Merck au Canada dans le cadre de l'entente avec Mundipharma Ophthalmology Products qui comprend l'Australie, l'Amérique latine, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Nouvelle-Zélande. Cette entente multirégionale a précédemment été annoncée le 3 décembre 2015.
« Cette entente soutient l'objectif de diversification de la gamme de produits existante de Purdue Canada et renforce notre potentiel de croissance au Canada », affirme Craig Landau, président et chef de la direction chez Purdue Canada. « Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur la réussite de Merck relativement à cette gamme de produits et nous sommes engagés à offrir aux patients canadiens atteints de glaucome la meilleure qualité et accessibilité de toute la catégorie. »
Le glaucome est la deuxième principale cause de cécité au monde. On estime que 4,5 millions de personnes au monde entier sont aveugles en raison du glaucomei et que ce nombre augmentera à 11,2 millions d'ici l'année 2020ii. Au Canada, le glaucome est la deuxième principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. Plus de 250 000 Canadiens souffrent de glaucome chronique à angle ouvert, la forme la plus courante de la maladieiii.
Au Canada, la gamme de produits acquise comprend les suivants : COSOPT®, COSOPT® sans préservateur, TIMOPTIC®, TIMOPTIC XE®, TIMOPTIC® sans préservateur, TRUSOPT® et TRUSOPT® sans préservateur. Ces produits couvrent les principales méthodes de traitement du glaucome à angle ouvert. TIMOPTIC® figure sur la liste modèle des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la Santé; il s'agit d'un important traitement de première intention. COSOPT® et TRUSOPT® sont des options thérapeutiques importantes pour les patients ayant besoin d'un traitement subséquent.
COSOPT®, TIMOPTIC®, TIMOPTIC XE® et TRUSOPT® sont des marques déposées.
À propos de Purdue Pharma Canada
Purdue Pharma (www.purdue.ca) est une entreprise de recherche pharmaceutique dont le siège social et les opérations de fabrication sont situés à Pickering, en Ontario. L'entreprise est chef de file dans le développement de médicaments axés sur le traitement de la douleur et des troubles du système nerveux central.
________________________________
Références :
i Données de l'Organisation mondiale de la Santé. Accessibles à l'adresse http://www.who.int/blindness/causes/priority/en/index6.html
ii Quigley et al. Br J Ophthalmol 2006; 90:262-267
iii Données de l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA). Accessibles à l'adresse http://www.cnib.ca/en/your-eyes/eye-conditions/glaucoma/Pages/default.aspx
SOURCE Purdue Pharma
Grant Perry, Vice-président, Affaires d'entreprise, [email protected], 416 919-0106; Lucy Lai, Chef, Communications, [email protected], 416 712-1973
Partager cet article