PW Power Systems décroche un premier contrat pour la vente d'une turbine à gaz aérodérivée de prochaine génération FT4000™ SWIFTPAC®
GLASTONBURY, CT, le 13 août 2013 /CNW/ - PW Power Systems, Inc. (PWPS), une entreprise de Mitsubishi Heavy Industries, Ltd., a annoncé aujourd'hui la vente de sa plus récente solution d'énergie aérodérivée, la turbine à gaz FT4000™, à une division d'Exelon Generation. Exelon a en effet acheté une unité de production d'électricité à cycle simple FT4000™ SWIFTPAC® de 120 MW.
Exelon Corporation est l'un des principaux fournisseurs d'électricité au pays. Dotée d'une capacité d'environ 35 000 MW, la société exploite l'un des parcs de centrales les plus propres et les moins coûteux aux États-Unis.
PWPS est reconnue depuis longtemps pour ses turbines à gaz extrêmement fiables et efficaces. Forte d'une conception modulaire comprenant les caractéristiques éprouvées des excellentes centrales FT8® SWIFTPAC®, la turbine FT4000™, qui est alimentée par un générateur de gaz dérivé PW4000™ de Pratt & Whitney®, génère une puissance de 60 MW (charge de base) à 120 MW (charge de pointe) d'électricité dans un encombrement compact. La turbine FT4000™ est conçue pour des applications à cycle simple, à cycle combiné ou de cogénération. L'unité FT4000™ SWIFTPAC® fournit la puissance de sortie la plus élevée de tous les ensembles de turbines à gaz aérodérivées disponibles sur le marché.
En tant que produit de prochaine génération, l'unité FT4000™ SWIFTPAC® repose sur plus de 50 années d'expérience en assemblage aérodérivé et tire parti de l'installation de plus de 2 000 turbines à gaz industrielles à travers le monde. « Exelon est un client de PWPS qui possède une vaste expérience de l'industrie, et nous nous attendons à ce que notre produit FT4000™ s'intègre avec succès au portefeuille de générateurs d'Exelon », souligne Peter Christman, président de PWPS. Le contrat prévoit l'approvisionnement clé en main de l'unité FT4000™ SWIFTPAC® pour une centrale située dans le comté de Harford, au Maryland, ce qui comprend l'équipement classique de la centrale, l'installation et la mise en service.
À propos de Mitsubishi Heavy Industries
Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, est l'un des principaux fabricants de machinerie lourde dans le monde, avec un chiffre d'affaires consolidé d'environ 34 milliards $ pour l'exercice 2012 qui s'est terminé le 31 mars 2013. Son catalogue diversifié de produits et services comprend la construction navale, les centrales, les usines de produits chimiques, l'équipement de protection de l'environnement, les structures d'acier, la machinerie industrielle et les machines pour la mécanique générale, les aéronefs, les systèmes spatiaux et les systèmes de conditionnement d'air.
Pour en savoir plus, visitez le site Web de MHI.
SOURCE : PW Power Systems, Inc.
Philip Vecchiarelli, +1-860-368-5562, [email protected]
Partager cet article