MONTRÉAL, le 9 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network se réjouit des recommandations du Commissaire aux langues officielles de moderniser la Loi sur les langues officielles qui avancent la vitalité des minorités linguistiques et qui dirigent les institutions fédérales à respecter leurs engagements envers la population canadienne.
Le Commissaire Raymond Théberge a proposé aujourd'hui des changements législatifs et de nouveaux cadres réglementaires dans des domaines tels que la justice, les communications avec et services pour le public, la gouvernance, la conformité et la promotion des deux langues officielles du Canada.
Le QCGN accueille favorablement l'invitation de Théberge pour plus de transparence et des définitions de la Partie VII de la Loi qui oblige des départements et institutions fédérales à appuyer la vitalité des communautés linguistiques officielles minoritaires ; et la Partie VI, qui engage le gouvernement du Canada à s'assurer que les Canadiens de langue anglaise et de langue française aient des chances égales d'emploi et d'avancement au sein des institutions fédérales.
Lisez le communiqué de presse au complet ici: http://bit.ly/2HaeVEJ
Lisez le mémoire du QCGN sur la modernisation ici and celui du FCFA ici.
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble plus de 58 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)
Rita Legault, Directrice des communications, [email protected], Tél : 514-868-9044, poste 223, cellulaire: 514-912-6555
Partager cet article