QSL annonce la signature d'une nouvelle convention collective
BAIE-COMEAU, QC, le 9 juill. 2019 /CNW Telbec/ - QSL est fière d'annoncer la ratification d'une nouvelle convention collective avec les employés de son terminal de Baie-Comeau. L'entente, d'une durée de 5 ans, témoigne de la volonté de l'organisation de demeurer un employeur de choix, offrant un environnement de travail stimulant et sécuritaire et de nombreuses perspectives d'avenir.
« Depuis plus de 40 ans, QSL appuie la réussite de ses clients en développant des solutions sur mesure. Nous carburons à l'audace, l'innovation et les défis les plus complexes. Cette culture d'excellence passe évidemment par l'engagement, le talent et la complicité de nos employés. Voilà pourquoi, à travers cette entente, nous sommes fiers de raffermir nos liens de confiance et d'envisager la suite avec enthousiasme. En clair, il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos employés, notre organisation et la grande région de Baie-Comeau », de mentionner Antonio Hortas, directeur du terminal Baie-Comeau.
Fortement ancré dans la région, le terminal de Baie-Comeau opère avec succès depuis plus de six ans et compte aujourd'hui 90 employés. Près de 40 navires en provenance ou à destination des quatre coins du monde y sont débardés chaque année et 1 200 000 de tonnes de marchandises y sont manutentionnées annuellement.
Reconnu pour ses initiatives en développement durable et sa volonté de minimiser l'impact de ses activités sur l'environnement et les communautés avoisinantes, ce terminal est également certifié Alliance verte, un rigoureux programme de certification environnementale pour l'industrie maritime nord-américaine.
À propos de QSL
QSL est un opérateur de terminaux maritimes et un arrimeur de classe mondiale qui développe des solutions sur mesure afin d'offrir des méthodes de manutention innovantes, en portant une attention soignée à la marchandise et en étant à l'écoute des besoins spécifiques de chaque client. L'entreprise, dont le siège social est situé à Québec, emploie plus de 1300 personnes et opère dans plus de trente terminaux maritimes le long de l'axe du Saint-Laurent et des Grands-Lacs. Sa vision est claire : devenir la référence nord-américaine de l'industrie en soutenant la réussite de ses clients, en participant activement à la croissance des marchés d'import et d'export canadiens et américains et en faisant une différence pour les communautés au sein desquelles elle opère.
SOURCE QSL
Partager cet article