Des initiatives autour de l'avoine prévues partout où l'on consomme de l'avoine dans le monde
CHICAGO, 5 octobre 2017 /CNW/ - Nous voici de nouveau en octobre. Quaker® Oats présente « Oatober » (mois d'octobre de l'avoine), des célébrations organisées pendant tout le mois et consacrées aux propriétés nutritionnelles de l'avoine. Aliment extrêmement nourrissant, contenant des substances nutritives précieuses pour être en bonne santé, l'avoine est une céréale à célébrer tout le mois durant. Cette année Oatober réunit des régions du monde entier pour célébrer comment l'avoine peut vous aider à mettre le turbo au déjeuner en ajoutant des nutriments pleins d'énergie et des combinaisons sans fin pour le matin.
Des pays de par le monde marquent Oatober avec des évènements, des animations en magasin et en travaillant avec des influenceurs numériques locaux, en plus de la publicité numérique et imprimée traditionnelle. De la santé du cœur à la satiété en passant par la santé digestive et les bénéfices énergétiques, les consommateurs en sauront plus sur les nombreux bienfaits nourrissants de l'avoine. Ces bénéfices comprennent l'apport en fibre (y compris la fibre soluble béta-glucane), en vitamines et en minéraux pour bien commencer la journée.
« Alors que le débat autour des régimes nourrissants et équilibrés évolue sans cesse, l'avoine représente un plein d'énergie consistant offrant une source fiable de nutriments avec des avantages santé significatifs », explique Lisa Mann, présidente de Global Nutrition Group, PepsiCo. « Nous savons que l'éducation commence à la maison et nous espérons encourager des déjeuners plus nourrissants partout dans le monde en braquant les projecteurs sur les bienfaits nutritionnels naturels de l'avoine pendant 31 jours consécutifs dans le mois d'Oatober. »
Pour donner vie au message nutritionnel, Quaker tient de nombreuses activités de par le monde où différentes régions présenteront les bienfaits nutritionnels de l'avoine.
- En Inde, un programme d'influenceur centré sur les « déjeuners en Inde » insistera sur la force nutritionnelle de l'avoine, tandis que la campagne « Quaker Feed a Child » (Quaker nourrit un enfant) donnera du sens aux festivités (#MakeFestivalsMeaningful) en encourageant les gens à s'engager à nourrir les enfants dans le pays. Le chef Vikas Khanna, ambassadeur de la marque et étoilé Michelin, soutiendra également le mouvement Oatober par le biais d'animations numériques.
- Au Royaume-Uni, la saison du porridge se centrera sur la nutrition, en plus de l'accent traditionnel mis sur le goût et le confort, avec un programme numérique comprenant un partenariat avec des influenceurs du domaine de la santé et du bien-être pour créer un contenu unique et engageant.
- À Sao Paulo, Brazil Quaker inaugurera The Oatery, une expérience gastronomique d'immersion qui fait la promotion des qualités nutritionnelles de l'avoine en partenariat avec Morena Leite, cheffe brésilienne de renom.
- Dans plus de 4 000 magasins aux États-Unis, les consommateurs trouveront Oatober dans les allées de leur magasin, avec le lancement d'une nouvelle campagne de détail qui offrira 31 jours d'inspiration avec des recettes à base d'avoine.
Pour en savoir plus, consultez le site www.Oatober.com. Vous pouvez également suivre les célébrations d'Oatober en cherchant #Oatober sur les médias sociaux.
À propos de Quaker® Oats Company
Quaker Oats Company, unité de PepsiCo, Inc. basée à Chicago, est l'une des entreprises de produits de grande consommation les plus importantes au monde. Depuis plus de 135 ans, les marques de Quaker servent de symboles de qualité, de goût et de nutrition. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.QuakerOats.com, www.Facebook.com/Quaker ou suivez-nous sur Twitter @Quaker.
À propos de PepsiCo
Les produits PepsiCo (NYSE : PEP) font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays et régions du globe un milliard de fois par jour. En 2016, PepsiCo a réalisé un chiffre d'affaires net d'environ 63 milliards de dollars US, grâce à un portefeuille complémentaire de produits alimentaires et de boissons qui comprend Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo propose une vaste gamme d'excellents produits alimentaires et de boissons savoureuses qui englobe 22 marques différentes, dont chacune réalise plus d'un milliard de dollars US de chiffre d'affaires annuel selon les estimations de ventes au détail.
Au cœur de PepsiCo figure la devise « Performance with Purpose » (la performance dans un but précis). Nous sommes convaincus que le succès de notre société est inextricablement lié à la durabilité du monde qui nous entoure. Nous pensons qu'en améliorant constamment ses produits, en prônant le respect de la planète et en autonomisant les personnes partout dans le monde, PepsiCo sera une entreprise internationale prospère qui créera de la valeur à long terme pour la société et ses actionnaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.pepsico.com.
Personne-ressource :
Emily Christopher
Directeur général communications, PepsiCo
[email protected]
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/564322/PepsiCo_Quaker_Oats_Strawberry_Yogurt.jpg
SOURCE PepsiCo
Partager cet article