Qualité et audace sont au rendez-vous de la saison 2016-2017 du Conservatoire de musique de Val-d'Or
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec19 oct, 2016, 15:11 ET
19 oct, 2016, 15:11 ET
VAL-D'OR, QC, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Au cours de la saison 2016-2017, la salle de concert du Conservatoire de musique de Val-d'Or verra défiler sur sa scène une grande variété de musiciens de haut calibre, de la jeune relève prometteuse aux maîtres de renom, en passant par des professeurs émérites de l'institution. Encore une fois, le Conservatoire se démarque par la qualité artistique de ses choix de programmation et par les concepts audacieux qui ne manqueront pas d'émerveiller le public.
Le Conservatoire de Val-d'Or ouvre ses portes toutes grandes et invite les amateurs de culture - et les épicuriens en tout genre - à découvrir l'ambiance chaleureuse et accueillante qui règne à l'intérieur de ses murs. Chacun trouvera la formule qui lui sied : matinée musicale avec viennoiseries, midis-musique pour embellir ses journées de travail, concert suivi d'un repas sur la terrasse, soirée-bénéfice avec vins et fromages, événements dédiés à des familles d'instruments, opéra, cours de maître… Les propositions sont nombreuses, riches et originales; les concerts sont gratuits ou très abordables.
En plus d'apprécier le brio de musiciens notoires tels que l'artiste lyrique Fernande Chiocchio, le tromboniste Neal Bennett et le pianiste et contrebassiste Chun-Chi « Peggy » Tong, le public de l'Abitibi-Témiscamingue découvrira les jeunes virtuoses du Conservatoire dont le talent est déjà source de fierté dans la région. On pourra notamment les entendre sur l'heure du lunch, à l'occasion des Midis-musique ou encore dans la série Même instrument, même passion, qui présente des concerts de classes d'instruments. Le concert Lumière sur les élèves du Conservatoire mettra à l'honneur, cette année, un ancien élève du Conservatoire de Val-d'Or, le corniste Vincent Rancourt, de retour dans sa région natale en compagnie de trois collègues du Conservatoire de musique de Montréal. En fin d'année, la chorale d'enfants, le chœur du Conservatoire et la classe de chant joindront aussi leurs voix pour présenter Didon et Énée, grand opéra baroque d'Henry Purcell dans une mise en espace élégante et inspirée. Consultez la programmation complète.
« Je suis fier du travail qui s'accomplit chaque jour dans notre institution; un travail passionné qui porte ses fruits et qui produit une quarantaine d'événements et de concerts remarquables », a déclaré Jean St-Jules, directeur du Conservatoire de musique de Val-d'Or.
À propos du Conservatoire de musique de Val-d'Or
En plus de sa mission d'enseignement, le Conservatoire de musique de Val-d'Or contribue au rayonnement culturel de l'Abitibi-Témiscamingue depuis 1964.
Photos et entrevues disponibles sur demande
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Bas de vignette : "Qualité et audace sont au rendez-vous de la saison 2016-2017 du Conservatoire de musique de Val-d’Or (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161019_C8599_PHOTO_FR_799804.jpg
Sonia Plouffe, Conservatoire de musique de Val-d'Or, Tél. : 819 354-4585, poste 21
Partager cet article