Quand la quête du facteur wow soulève les montagnes … L'audace et le sens de l'innovation du Massif de Charlevoix primés aux Grands prix du tourisme canadien
BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le suspense a pris fin sur une note des plus positives alors que les Grands prix du tourisme canadien ont choisi de faire du Massif de Charlevoix le lauréat de la catégorie « Projet innovateur ». Une reconnaissance à la hauteur de la vision durable qui anime toute l'équipe et de sa volonté de livrer l'inattendu pour offrir une expérience unique et empreinte d'authenticité. La prestigieuse distinction reconnaît, par le fait même, Charlevoix et le projet du Massif parmi les destinations récréotouristiques mondiales incontournables.
« Au moment même où réchauffement climatique et vieillissement de la population laissaient présager le pire pour l'industrie du ski, nous avons plutôt décelé et saisi l'opportunité de faire du Massif de Charlevoix bien plus qu'une montage de ski. Nous avons choisi de rêver grand pour proposer une destination quatre saisons, novatrice, de calibre international, bien branchée sur sa région et le reste du monde. Nous avons choisi de faire les choses différemment, de miser sur le talent et le savoir-faire des gens et des artisans de Charlevoix et de participer activement au développement économique de toute une région », de rappeler Daniel Gauthier, fondateur et visionnaire du projet.
La reconnaissance confirme d'ailleurs que c'est en s'éloignant des sentiers balisés, en osant sortir du cadre, en s'entourant des meilleurs talents et en travaillant de concert avec les forces vives du milieu qu'on entretient le facteur wow et qu'on peut mettre en place des expériences significatives et une programmation dessinée sur-mesure pour les voyageurs curieux, plus informés et mobiles que jamais.
« Cette reconnaissance, nous la partageons avec nos employés, nos partenaires et les gens de Charlevoix qui font du Massif de Charlevoix un élément de fierté et un succès touristique et économique dont les retombées dépassent maintenant les frontières du Québec. Aujourd'hui, nous recevons cet honneur comme un encouragement majeur, mais aussi un incitatif à demeurer humble devant le succès et à se rappeler qu'on ne doit rien prendre pour acquis. Parce que la confiance et le cœur d'un client se gagnent une expérience inoubliable à la fois. Parce que l'excellence passe par la passion. Mais qu'elle est aussi affaire d'engagement, de rigueur, d'efforts, de persévérance et d'authenticité ».
À propos des Grands prix du tourisme canadien
Remis chaque année par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), la prestigieuse distinction récompense les organisations qui se surpassent pour offrir une expérience touristique hors du commun et qui, incidemment, participent à l'essor de l'industrie.
À propos du Massif de Charlevoix
Destination de villégiature quatre saisons, le Massif de Charlevoix est né du désir de partager une expérience intégrée avec une clientèle curieuse, aventureuse et sensible au mieux-être de la planète. L'offre touristique prend assise sur trois piliers : l'Hôtel La Ferme, nommé le plus beau design intérieur au monde; le Train qui propose 140 km de paysages exceptionnels entre fleuve et montagnes uniquement accessible par voie ferroviaire; et la Montagne, bien plus qu'un centre de ski, qui dispose d'activités uniques en Amérique du Nord, telle qu'une piste de luge de 7,5 km sur le plus haut dénivelé à l'est des Rocheuses. Avec le souci de toujours faire les choses autrement, le Massif de Charlevoix propose une offre diversifiée et unique pour une vaste gamme de touristes et de budgets.
SOURCE : MASSIF DE CHARLEVOIX
SOURCE :
Kim Martel
Directrice des communications
Tél. : 418 240-4122, p. 4003
Cell. : 418 952-7191
[email protected]
INFORMATION :
Alexandre Boucher
Conseiller principal
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, p. 235
[email protected]
Partager cet article