Quand le succès se transforme en reconnaissance… Le Massif de Charlevoix finaliste des Grands prix du tourisme canadien
BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Après avoir séduit la population québécoise et les touristes internationaux avec un projet qui génère la fierté et dont l'engouement est déjà manifeste, voilà que le Massif de Charlevoix continue de s'imposer en se retrouvant en nomination aux Grands prix du tourisme canadien dans la catégorie projet innovateur. Seule destination touristique québécoise en nomination, le Massif pourrait ainsi voir son leadership, son sens de l'innovation et son audace reconnus à l'échelle du pays. Une récompense à la hauteur de la vision novatrice et durable qui a façonné ce projet.
« Après tous les efforts déployés au cours des dernières années, nous recevons cette nomination comme une reconnaissance du travail accompli, un sceau d'excellence et un encouragement à poursuivre avec rigueur le développement de ce projet emballant. Quelle fierté que celle de se hisser parmi le peloton de tête des destinations touristiques innovantes à travers le Canada. Animé par cette ambition de propulser le tourisme en faisant les choses différemment et en misant sur le développement durable, c'est maintenant l'industrie touristique qui reconnaît notre plus-value dans l'industrie, s'est réjoui Daniel Gauthier, fondateur et visionnaire du projet. Cette reconnaissance, nous la partageons avec nos partenaires, nos employés et la population, tout spécialement les gens de Charlevoix, qui font du Massif de Charlevoix un élément de fierté et un succès touristique et économique dont les retombées profitent à l'ensemble du Québec. »
UNE LOCOMOTIVE POUR LA RÉGION, UNE SIGNATURE POUR LE QUÉBEC
À titre d'exemple, et considérant que le développement suit toujours son cours, Groupe Le Massif soutient près de 670 emplois à l'échelle du Québec, générant plus de 50 M$ de retombées économiques. C'est d'ailleurs à l'échelle régionale que se mesure l'impact économique le plus marqué. Soucieux de mettre à profit l'expertise, le savoir-faire et le talent des gens de Charlevoix, l'organisation a fait appel à plus de 130 entreprises, travailleurs autonomes, artisans et producteurs locaux soutenant une centaine d'emplois et créant des retombées de plus de 10 M$ dans la région.
Remis chaque année par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), la prestigieuse distinction récompense les organisations qui se surpassent pour offrir une expérience touristique hors du commun et qui, incidemment, participent à l'essor de l'industrie.
Et à ce chapitre, le Massif de Charlevoix peut assurément rivaliser avec les plus grands. Destination de villégiature quatre saisons, ce projet d'envergure est né du désir de partager une expérience intégrée avec une clientèle curieuse, aventureuse et sensible au mieux-être de la planète. L'offre touristique prend assise sur trois piliers : l'Hôtel La Ferme, nommé le plus beau design intérieur au monde; le Train qui propose 140 km de paysages exceptionnels entre fleuve et montagnes uniquement accessible par voie ferroviaire; et la Montagne, bien plus qu'un centre de ski, qui dispose d'activités uniques en Amérique du Nord, telle qu'une piste de luge de 7,5 km sur le plus haut dénivelé à l'est des Rocheuses. Avec le souci de toujours faire les choses autrement, le Massif de Charlevoix propose une offre diversifiée et unique pour une vaste gamme de touristes et de budgets.
« Le Massif de Charlevoix est un élément phare qui contribue fortement à positionner Charlevoix parmi les régions du Québec les plus dynamiques et innovatrices en matière de tourisme. L'offre permet d'attirer les voyageurs en quête d'expériences exclusives. En ce sens, le Massif de Charlevoix est un atout majeur permettant de favoriser à la fois l'économie locale et le positionnement de Charlevoix comme destination de calibre international », mentionne Jacques Lévesque, directeur général de Tourisme Charlevoix.
Au Fairmont Le Manoir Richelieu, l'impact du Massif de Charlevoix se fait sentir de plus en plus à chaque année. « Le Train du Massif de Charlevoix est un produit distinctif qui unifie Baie-Saint-Paul et La Malbaie tout en permettant aux touristes de découvrir les magnifiques paysages des côtes fluviales de Charlevoix. Les forfaits développés avec le Train et l'Hôtel La Ferme ont contribué à une année exceptionnelle au Fairmont Le Manoir Richelieu », indique Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du Fairmont Le Manoir Richelieu.
Le grand dévoilement aura lieu le 3 décembre prochain à Ottawa. Le Massif de Charlevoix représentera le Québec aux côtés de deux festivals montréalais.
SOURCE : GROUPE LE MASSIF
SOURCE :
Kim Martel
Directrice des communications
Tél. : 418 240-4122, p. 4003
Cell. : 418 952-7191
[email protected]
POUR INFORMATION :
Alexandre Boucher
Conseiller principal
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, p. 235
[email protected]
Partager cet article