MONTRÉAL, le 8 mai 2012 /CNW Telbec/ - Lundi dernier, le réseau Banques alimentaires Québec a lancé sa toute première Semaine du partage alimentaire au Québec. L'objectif de cette campagne est de sensibiliser les gens à la cause de l'aide alimentaire dont les besoins sont à l'année.
Du 7 au 11 mai, les porte-parole Josélito Michaud et Isabelle Maréchal se joindront au réseau pour sensibiliser les gens à cette situation et inciteront la population à faire la différence, en participant à la Semaine du partage alimentaire au Québec. Les Québécois seront alors invités à partager de la nourriture, de l'argent et du temps.
Devant une hausse de la demande d'aide alimentaire qui a grimpé de 32 % depuis 2008, Moisson Montréal a besoin d'aide pour remplir ses tablettes de denrées afin de les distribuer aux organismes desservis. Plusieurs denrées non périssables, notamment le beurre d'arachides dont le prix a connu une augmentation de 35 %, sont essentielles pour les banques alimentaires. Rappelons que, chaque mois, par le biais des 212 organismes aidés, Moisson Montréal vient en aide à près de 150 000 personnes, dont plus de 41 000 enfants sur l'île de Montréal.
Une contribution exceptionnelle
Depuis les six dernières années, Catelli® est un partenaire de grande importance pour Moisson Montréal. Pas moins de 197 400 portions1 de pâtes Catelli® seront offertes au cours des prochaines semaines à des familles de la région de Montréal qui sont dans le besoin.
« Un don de cette envergure en cette période de l'année est plus que bienvenu », affirme Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal « Nous saluons particulièrement cette importante contribution de pâtes Catelli®. Les pâtes ont été fabriquées pour être données aux familles que nous aidons et ce don dédié est spécifiquement fait à une période où nos réserves baissent. Et, contrairement à la croyance populaire, les pâtes constituent une denrée rare dans les banques alimentaires, alors qu'elles sont un aliment apprécié de tous ».
Catelli® lance ainsi un défi aux autres entreprises du Québec pour qu'elles puissent contribuer à la réussite de cette campagne et ainsi remplir les tablettes des membres Moisson.
Au sujet de Moisson Montréal
Moisson Montréal est un grand centre de récupération et de tri de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence distribuées de façon gratuite, tout au long de l'année, à 212 organismes communautaires de l'Île de Montréal. Chaque mois, 148 460 personnes, dont 41 258 enfants sont aidées par l'entremise des organismes approvisionnés. Dans une optique de développement durable, la grande banque alimentaire soutient les programmes novateurs et complémentaires au dépannage d'urgence, tel le programme Bonne Boîte Bonne Bouffe (BBBB). Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif financé essentiellement par des dons et qui nécessite la collaboration de 3 740 bénévoles par année. Pour plus d'information sur Moisson Montréal, consultez le site web http://www.moissonmontreal.org .
_________________________
1 Une portion équivaut à 85 grammes de pâtes alimentaires sèches (de marque Catelli®)
Isabelle Julien
Hansen Affaires Publiques
Cell : 514-701-4206
[email protected]
Partager cet article