Quand vient le temps de raser littéralement votre empreinte carbone, ce sont les petites choses qui comptent, comme l'ont révélé plus d'un millier de Canadiens English
Saisissez une occasion en or de devenir plus vert avec le SchickMD Xtreme3MD EcoMC
TORONTO, le 9 avril 2012 /CNW/ - Les Canadiens ont pris le virage vert et près de la totalité d'entre eux (97 %) posent de petits gestes concrets pour préserver l'environnement, selon un récent sondage SchickMD Xtreme3MD EcoMC. Que ce soit en utilisant des sacs réutilisables (87 %), en optant pour un éclairage écoénergétique (70 %) ou encore en choisissant des produits faits de matériaux recyclés (60 %), ils font toutes ces petites choses qui, en bout de ligne, engendrent un grand changement.
« Notre recherche démontre que les gens souhaitent en faire plus pour « raser » littéralement leur empreinte écologique. Lorsque nous leur avons demandé qu'est-ce qui les inciterait à réduire davantage leur empreinte carbone, les produits écologiques dont le coût se compare à celui des produits ordinaires ont obtenu le plus grand nombre de réponses », affirme Alison Jacobs, directrice de marque pour Schick Xtreme3. « Le rasoir SchickMD Xtreme3 MD EcoMC a une mission très simple : aider les gens à poser de petits gestes pour l'environnement. Il procure bien plus qu'un excellent rasage, il a de quoi vous rendre fier!
Il s'agit du même rasage sans pareil que les utilisateurs du SchickMD Xtreme3MD connaissent et apprécient déjà mais, désormais, il est aussi plus doux pour l'environnement. Il est également le premier rasoir Schick conçu pour assurer une durabilité maximale avec son manche fait de plastique 100 % recyclé et son emballage fabriqué à 100 % de papier déjà utilisé.
Grâce à son usine sans déchet à 99,9 % de Milfort, CT, où elle fabrique et expédie ses produits, SchickMD estime que, chaque année, elle évitera que 103 000 livres de plastique vierge et 15 500 livres de papier vierge aboutissent dans des sites d'enfouissement en utilisant des matériaux recyclés pour fabriquer son nouveau rasoir.
L'intrigue derrière le rasoir Xtreme3 MD EcoMC va au-delà de son impact environnemental, elle se cache aussi derrière la vie antérieure de chaque manche de rasoir. Afin d'obtenir un impact plus immédiat sur l'environnement, SchickMD choisit d'utiliser du plastique déjà utilisé recyclé au lieu d'autres matériaux biodégradables ou recyclés. Parmi les éléments récupérés et recyclés pour créer le manche de rasoir Eco, on retrouve des articles de maison courants, comme des cintres, des seaux et des plateaux. Au bout du compte, ces efforts de recyclage permettront, chaque année, d'éviter le gaspillage d'une quantité de plastique équivalant à 780 fois la distance qu'il faut parcourir pour monter et descendre la Tour du CN. Visionnez la courte vidéo (anglophone) intitulée From Hangers to Handles the Making of pour découvrir comment les rasoirs Xtreme3 MD EcoMC sont fabriqués http://www.youtube.com/watch?v=IFgWNwxp1Gk.
Les rasoirs jetables SchickMD Xtreme3MD EcoMC sont offerts en modèles pour hommes ou femmes chez des détaillants bien connus à l'échelle du pays à un prix de détail suggéré de 7,99 $ (4 rasoirs). Visitez le www.schick.ca.
Méthodologie du sondage
Du 9 au 10 février 2012, un sondage en ligne a été mené parmi un échantillon de 1 006 Canadiens adultes qui sont également membres du panel du Forum Angus Reid.
À propos d'Energizer Personal Care
Energizer Personal Care, un chef de file mondial dans la fabrication de rasoirs, est une division d'Energizer Holdings, Inc. (Bourse de New York : ENR), dont le siège social est situé à St-Louis, Missouri. Pour plus de renseignements, visitez le www.schick.ca.
Kathleen Adams
Paradigm Public Relations
514 316-5691
[email protected]
Partager cet article