La majorité des Québécois disent que ce qu'ils redoutent le plus d'un rhume, c'est de ne pas pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil
MONTRÉAL, le 21 janv. 2013 /CNW/ - Ça commence souvent par de petits picotements au fond de la gorge. Vous éternuez quelques fois et espérez quand même y échapper, mais vous finissez par avoir mal à la tête, vos yeux deviennent rouges et bouffis, et vous ne pouvez plus respirer par le nez : vous avez attrapé le rhume.
Au Canada, les adultes contractent en moyenne de quatre à six rhumes par annéei. Et comme plus de 200 virus causent le rhumeii, si vous ne l'avez pas encore eu cet hiver, ce n'est probablement que partie remise. Quand un rhume nous afflige, on a juste le goût de se reposer, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. En effet, selon le sondage Indice AdvilMD Rhume et Sinus, qui a été mené au Canada, 93 pour cent des Québécois dorment moins bien à cause de leurs symptômes quand ils sont enrhumésiii. Qui plus est, pour près de la moitié des répondants (48 pour cent), leurs symptômes sont pires la nuit que le jouriv.
Est-ce que je pourrais juste dormir?
Selon le sondage, la congestion, les douleurs sinusales et la toux sont les principaux symptômes du rhume qui tiennent les répondants réveillés la nuitv. Les malaises dus à la congestion peuvent être contrariants, mais le pire, c'est qu'ils deviennent souvent douloureux.
D'après le docteur Johanne Blais, un médecin de famille de Québec, « De nombreux Québécois n'arrivent plus à respirer facilement à cause de l'inflammation des voies nasales, ce qui les empêche souvent de dormir. Malheureusement, de nombreux produits contre le rhume ne font que masquer les symptômes et ne traitent pas la maladie sous-jacente. Ce ne sont que des solutions temporaires. Si vous traitez la cause du problème, vous pourrez soulager vos symptômes plus efficacement. »
Selon le sondage :
Insomnie, congestion et douleurs sinusales
Il a été démontré que le manque de sommeil affaiblit le système immunitaire, ce qui nous rend plus vulnérables aux maladies et moins aptes à nous rétablirx. Selon le Conseil canadien pour un meilleur sommeil, le sommeil joue un rôle clé dans de nombreux aspects de la santé et du bien-être. Tout comme une bonne alimentation et l'activité physique, le sommeil est essentielxi à notre bien-être. Quand vient le temps de choisir un médicament pour soulager nos symptômes du rhume, tellement de produits sont offerts que le choix peut être difficile.
« Ceux et celles qui contracteront un rhume cet hiver ont besoin de savoir que le rétablissement commence par le repos, affirme le docteur Blais. Si, comme un grand nombre de mes patients, vos symptômes vous empêchent justement de vous reposer et que vous n'avez pas de contre-indication à prendre ce médicament, AdvilMD Rhume et Sinus Nuit est un produit qui peut soulager vos symptômes du rhume, réduire l'enflure des voies nasales et ainsi contribuer à dégager vos voies respiratoires, ce qui vous permettra de mieux respirer et de trouver le sommeil dont vous avez besoin pour récupérer. »
AdvilMD Rhume et Sinus Nuit
AdvilMD Rhume et Sinus Nuit est un analgésique en vente libre, maintenant offert au Canadaxii. Il est indiqué pour un soulagement efficace des symptômes du rhume, comme la congestion nasale, les douleurs sinusales, les maux de tête, la fièvre, les douleurs et courbatures légères, l'écoulement nasal et les éternuements. AdvilMD Rhume et Sinus Nuit soulage rapidement et efficacement les symptômes du rhume pour que vous puissiez dormir la nuit. Pour en savoir plus sur ce produit, visitez Advil.ca.
Au sujet du sondage Indice AdvilMD Rhume et Sinus
Le sondage Indice AdvilMD Rhume et Sinus a été effectué en ligne du 9 au 11 octobre 2012, auprès de 1504 Canadiens, par l'intermédiaire du panel LégerWeb du groupe Léger Marketing. À un échantillon probabiliste de la même taille est associée une marge d'erreur de ± 2,5 %, 19 fois sur 20.
i http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2231439/
ii http://www.cdc.gov/getsmart/antibiotic-use/uri/colds.html
iii Sondage Léger Omnibus p. 1 [Le sondage a été effectué en ligne du 9 au 11 octobre 2012, auprès de 1504 Canadiens, par l'intermédiaire du panel LégerWeb du groupe Léger Marketing. À un échantillon probabiliste de la même taille est associée une marge d'erreur de ± 2,5 %, 19 fois sur 20.]
iv Sondage Léger Omnibus p. 3
v Sondage Léger Omnibus p. 8
vi Sondage Léger Omnibus p. 9
vii Sondage Léger Omnibus p. 11
viii Sondage Léger Omnibus p. 9
ix Sondage Léger Omnibus p. 8
x WebMD http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/immune-system-lack-of-sleep
xi Better Sleep Council Canada website, Good Sleep, www.bettersleep.ca
xii http://www.advil.ca/fr/product/advil-rhume-et-sinus-nuit
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/01/21/20130121_C7257_DOC_FR_22787.pdf
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/01/21/20130121_C7257_DOC_FR_22788.pdf
SOURCE : Pfizer Consumer Healthcare
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Carolyne Lord or Geneviève Sorel
Capital-Image
514-739-1188 poste 249 ou 248
[email protected] ou [email protected]
Partager cet article