Quartier des spectacles - Une régie technique à la fine pointe de la
technologie pour la tenue des festivals et événements
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF25 janv, 2010, 11:39 ET
MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureuse d'annoncer l'aménagement d'une régie technique qui contrôlera tout l'équipement spécialisé qui a été installé dans les places publiques du Quartier des spectacles pour la tenue des festivals et autres événements. Cette régie sera installée dans un local de la Maison du festival Rio Tinto Alcan, situé rue Sainte-Catherine Ouest, qui est fourni gratuitement par le Festival international du jazz de Montréal (FIJM). Cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'Administration d'offrir aux Montréalais des prestations culturelles de grande qualité et à la fine pointe de la technologie.
"Depuis le tout début des travaux liés au Quartier des Spectacles, notre vision a toujours été de faire de ce quartier un lieu à la fine pointe de la technologie, capable de supporter nos créateurs à la hauteur de leurs projets. L'aménagement d'une régie technique était capitale pour l'optimisation de la Place des Festivals et des autres places publiques qui seront aménagées dans les prochaines phases", d'affirmer madame Fotopulos.
Madame Fotopulos a remercié les dirigeants du FIJM pour le local et elle a précisé que la Ville assumera les frais d'énergie, de ventilation ainsi que l'entretien et les réparations intérieures du local. Une entente a été conclue à cet égard pour la période du 1er décembre 2009 au 17 avril 2028.
Soulignons que le local sera sous la responsabilité du bureau des festivals et sera géré par le Partenariat du Quartier des spectacles. Cette décision devra être entérinée par le conseil municipal.
Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998
Partager cet article