TORONTO, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd'hui le quasi-achèvement des travaux de construction de l'aéroport international de Quito selon l'échéancier prévu.
Aecon a construit l'aéroport dans le cadre d'une coentreprise à parts égales avec Andrade Gutierrez Constructores S.A., une entreprise de construction établie au Brésil. Les travaux prévus au titre du contrat de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction comprenaient toute l'infrastructure essentielle requise pour rendre l'aéroport opérationnel, incluant l'aérogare, les pistes, les voies de circulation, la tour de contrôle, ainsi que des bâtiments connexes pour la manutention du fret et les services de traiteur, les installations de maintenance au sol, de même que l'approvisionnement et l'intégration des systèmes de TI, de navigation et de sécurité. En plus d'avoir obtenu le certificat de quasi-achèvement des travaux, l'aéroport a reçu le certificat d'exploitation délivré par l'organisation équatorienne de l'aviation civile.
« Nous sommes immensément fiers d'avoir atteint cette étape importante de la réalisation de ce projet nouveau et complexe », déclare Jean Michel Beck, président du conseil et chef de la direction de Groupe Aecon Inc. « Cette réussite n'aurait pas été possible sans les efforts et l'appui extraordinaires de l'équipe d'Aecon, de nos partenaires, de nos bailleurs de fonds et de la Corporation commerciale canadienne, un organisme gouvernemental canadien. »
L'aéroport a été construit pour Corporación Quiport S.A. (Quiport), qui détient la concession de l'aéroport dans laquelle Aecon a un intérêt économique de 45,5 %. Les partenaires d'Aecon dans Quiport sont : CCR S.A., Airport Development Corporation of Toronto et HAS Development Corporation of Houston, Texas (affiliée à Houston Airport System). Les principaux prêteurs du projet sont : Overseas Private Investment Corporation, des États-Unis; Export-Import Bank of the United States; la Banque interaméricaine de développement; ainsi qu'Exportation et développement Canada (EDC).
« Je suis très fier du travail accompli par Aecon et par ses partenaires pour achever le nouvel aéroport international de Quito. Aecon a démontré non seulement le niveau de qualité que les entreprises canadiennes peuvent apporter à des projets d'infrastructure internationaux, mais aussi l'importance et la valeur de leur contribution sur le plan social en faveur de l'emploi local, de l'environnement durable et d'autres enjeux sociaux », a déclaré Marc Whittingham, président et chef de la direction de la Corporation commerciale canadienne.
Comme l'a précédemment annoncé le maire de Quito, l'ouverture officielle de l'aéroport à la circulation aérienne aura lieu le 20 février 2013, afin de permettre l'achèvement d'autres travaux réalisés par des tiers sur des infrastructures d'accès à l'aéroport et des installations connexes.
Groupe Aecon Inc. est un chef de file canadien de la construction et de l'aménagement d'infrastructures qui fournit des services clés en main intégrés à des clients des secteurs privé et public. Aecon est fière de figurer constamment au palmarès des Employeurs de choix au Canada.
L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels ou futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment : le calendrier des projets, les coûts et les charges non prévus, la situation générale du marché et de l'industrie ainsi que les risques opérationnels et les risques ayant trait à la réputation, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les lecteurs sont priés de consulter les facteurs de risques propres aux entreprises et aux activités d'Aecon qui sont mentionnés dans les documents déposés par la Société en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, les énoncés portant sur les activités, les affaires, la performance, les clients potentiels, les stratégies et les perspectives d'Aecon. Les énoncés prospectifs se reconnaissent parfois à l'utilisation de termes comme « peut », « planifie », « croit », « s'attend à », « prévoit », « estime », « projette » ou « a l'intention de », « devrait » ou à leur emploi au futur, au conditionnel ou à la forme négative, ou à l'utilisation d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Aecon n'assume aucune obligation pour ce qui est de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour tout autre motif.
SOURCE : Aecon Group Inc.
Vince Borg
Conseiller principal
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Partager cet article