Quatre collectivités des Territoires du Nord-Ouest bénéficient d'investissements dans les infrastructures locales English
YELLOWKNIFE, le 19 avril 2017 /CNW/ - Les collectivités rurales et nordiques ont des besoins en infrastructure particuliers. Les investissements dans des infrastructures modernes et efficaces appuient les possibilités économiques locales, qui vont de pair avec l'amélioration du revenu familial, des possibilités d'emploi et de la qualité de vie des personnes qui vivent et travaillent dans le Nord.
Michael McLeod, député des Territoires du Nord‑Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités ainsi que l'honorable Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires, ont annoncé aujourd'hui un investissement conjoint de plus de 3,1 millions de dollars pour quatre projets d'infrastructure dans les Territoires.
Le financement servira à construire un nouvel aréna à Sachs Harbour et un centre récréatif extérieur polyvalent à Tsiigehtchic, à moderniser le bureau actuel du hameau d'Ulukhaktok ainsi qu'à construire un garage à six places pour répondre aux besoins en matière de stationnement et d'entreposage des camions de transport de l'eau et des eaux usées à Behchokǫ̀.
Une fois achevés, ces projets contribueront à rendre les collectivités du Nord plus fortes, plus inclusives et durables.
Citations
« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'investir dans des infrastructures qui favorisent l'établissement de collectivités unies et dynamiques. Avec nos partenaires territoriaux, nous sommes fiers d'appuyer des projets, tels que ceux annoncés aujourd'hui, qui offriront aux gens qui vivent et qui travaillent dans les Territoires du Nord‑Ouest de nouveaux lieux de rassemblement communautaire, des possibilités améliorées en matière de santé et de loisirs ainsi que des services communautaires plus fiables. »
Michael McLeod, député, Territoires du Nord-Ouest
Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le GTNO continue de mettre l'accent sur l'utilisation des fonds au titre du Nouveau Plan Chantiers Canada pour appuyer les infrastructures des administrations locales. Les investissements en infrastructure aident les collectivités des T.N.-O. à améliorer leurs installations et à en bâtir de nouvelles, afin de soutenir la mise en œuvre des programmes et des services municipaux. Ces 4 projets entraîneront des résultats positifs qui amélioreront la qualité de vie des résidents ainsi que les activités municipales. »
L'honorable Caroline Cochrane,
Ministre des Affaires municipales et communautaires, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce et les collectivités rurales et nordiques.
- Afin de répondre aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, le Budget 2017 propose d'investir 2 milliards de dollars dans un large éventail de projets d'infrastructure.
- Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 2 338 000 $ pour les quatre projets annoncés aujourd'hui en vertu du Fonds des petites collectivités.
- Les administrations communautaires fourniront le montant restant de 779 335 $ pour les quatre projets, dont le coût total admissible s'élève à 3 117 335 $.
Produit connexe
Pour en savoir plus, consultez le document d'information.
Document d'information
Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord‑Ouest annoncent conjointement le financement de quatre projets d'infrastructure dans les Territoires dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 2 338 000 $ pour ces projets, dont le coût admissible total s'élève à 3 117 335 $. Les administrations communautaires fourniront le montant restant de 779 335 $.
Le Fonds des petites collectivités fournit un financement aux projets d'infrastructure publique prioritaires qui répondent aux besoins locaux dans les collectivités du Canada qui comptent moins de 100 000 habitants.
Voici les projets annoncés aujourd'hui :
Bénéficiaire |
Description du projet |
Contribution de la collectivité |
Contribution fédérale |
Hameau de Sachs Harbour |
Nouvel aréna |
164 667 $ |
494 000 $ |
Communauté à charte de Tsiigehtchic |
Centre récréatif extérieur polyvalent |
41 667 $ |
125 000 $ |
Hameau d'Ulukhaktok |
Modernisation du bureau du hameau |
186 667 $ |
560 000 $ |
Gouvernement communautaire de Behchokǫ̀ |
Garage de travaux publics comportant six places |
386 334 $ |
1 159 000 $ |
Pour de plus amples renseignements sur le Fonds des petites collectivités, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.
Liens connexes
Plan d'infrastructure du gouvernement du Canada de plus de 180 milliards de dollars annoncé dans le budget de 2017
Investissements fédéraux dans l'infrastructure des Territoires du Nord‑Ouest
Fonds des petites collectivités
Ministère des Affaires municipales et communautaires - Fonds des petites collectivités (en anglais seulement)
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Personnes‑ressources: Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Jay Boast, Conseiller, communications et site Web, Ministère des Affaires municipales et communautaires, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, 867-767-9162, poste 21044, [email protected]; Infrastructure Canada: 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel: [email protected]
Partager cet article