Quatre greffés vont parcourir plus de 250 kilomètres à vélo dans le cadre du
Défi Santé Maison des greffés du Québec - Financière Manuvie -
Nouvelles fournies par
Association des policières et policiers provinciaux du Québec09 juil, 2010, 09:00 ET
LONGUEUIL, QC, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Près de 80 cyclistes, dont quatre (4) qui sont des greffés, ont pris le départ ce matin à Longueuil à 9 h 00 d'un trajet cycliste qui les mènera le samedi 10 juillet face à l'Hôtel du Parlement à Québec. L'objectif de ce Défi cycliste consiste à mieux faire connaître la Maison des greffés du Québec et sensibiliser les gens à l'importance du don d'organes. Cette activité contribue également à amasser des fonds pour assurer une partie de son fonctionnement.
Les participants au Défi feront un premier arrêt à Verchères, un second à Sorel/Tracy, un troisième à Pierreville et ils complèteront leur première journée de vélo à Nicolet. Le lendemain, ils mettront le cap sur Québec avec des arrêts à St-Pierre-Les-Becquets, Lotbinière et St-Nicolas. L'arrivée à l'Hôtel du Parlement est prévue pour 17h00.
Nous sommes fiers du travail accompli par les employés et les bénévoles qui ont fait de cette activité de financement un franc succès. Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur généreuse implication et pour leur support pour une cause qui fait toute la différence pour ceux et celles qui sont en attente d'un don d'organes, a déclaré madame Micheline Cyr Asselin, directrice générale de la Maison des greffés du Québec.
Pour Patrice Dionne, un participant à ce défi cycliste qui a lui-même reçu une greffe du cœur et du foie, il est important de sensibiliser les gens au don d'organes, de promouvoir l'activité physique tout en aidant la Maison des greffés, une ressource d'hébergement unique en son genre au Québec, à maintenir des services de qualité pour gens en attente d'un don d'organes. C'est important pour moi de m'impliquer afin de remettre une partie de ce que j'ai reçu, estime M. Dionne qui en est à sa quatrième participation.
La Maison des greffés du Québec a été fondée en 1994 et elle est située sur la rue Sherbrooke à Montréal. Depuis son inauguration, la Maison a hébergé plus de 17 000 personnes, résidents et accompagnateurs de partout au Québec. La mission de la Maison consiste à soutenir les greffés et leurs proches tout au long du processus qu'implique une transplantation d'organe, soit de l'évaluation du patient au suivi postopératoire.
Dans le but de promouvoir le don d'organe, la Maison des greffés du Québec organise chaque année différentes activités visant à assurer un financement adéquat au fonctionnement de cette ressource dédiée aux greffés. Soulignons enfin que la Maison des greffés est reconnue par le Ministère de la Santé des Services sociaux du Québec à titre de ressource nationale d'hébergement.
Renseignements: Laurent Arel, 514-823-8474, [email protected]; Source: La Maison des greffés du Québec; www.maisondesgreffes.com
Partager cet article