Un pas de plus vers la fin de l'itinérance chez les jeunes
TORONTO, le 29 févr. 2016 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Home Depot Canada a uni ses forces à celles du comité des jeunes leaders de l'organisme Street Youth Planning Collaborative (SYPC) pour souligner le travail de quatre organismes à but non lucratif qui aident les jeunes à s'engager dans leur collectivité. Par l'intermédiaire du projet Porte orange, les organismes sélectionnés recevront 25 000 $ en fonds de soutien pour leurs programmes et services.
Le comité du SYPC donne régulièrement des conseils et de l'information au sujet des réalités de l'itinérance chez les jeunes, contribue à la planification de services de soutien pour la jeunesse et participe à la conception de programmes pour la Fondation Home Depot Canada. Il va donc de soi que cet organisme conseille la Fondation sur les lauréats.
« Les connaissances de notre comité consultatif sur la jeunesse font partie intégrante de notre approche globale pour aider à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes au Canada », a expliqué Pam O'Rourke, vice‑présidente du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et vice‑présidente, Marchandisage, à Home Depot Canada. « En rassemblant tout leur courage pour faire part de leur expérience d'itinérance, les jeunes nous donnent une vision réaliste de cet important problème social. Leur témoignage influence directement les décisions de financement que nous prenons pour entraîner un changement durable. »
« Nous savons très bien ce que c'est que de ne pas avoir de foyer. C'est pourquoi notre comité sur la jeunesse formule des recommandations sur la façon dont les services sociaux peuvent soutenir les jeunes et les encourager à se mobiliser », a déclaré Kyla Stewart, membre du comité consultatif sur la jeunesse du SYPC. « Participer au processus de sélection des lauréats a été un privilège pour nous. Il est valorisant de savoir que nos décisions influeront directement sur la vie des jeunes dans le besoin et qu'elles changeront véritablement les choses. »
Les organismes suivants recevront un prix Porte orange :
Au sujet de la Fondation Home Depot Canada :
La Fondation Home Depot Canada s'est engagée à appuyer des projets aidant à mettre fin à l'itinérance juvénile au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. En 2013, dans le cadre de l'initiative Le projet Porte orange, la Fondation Home Depot Canada s'est engagée à investir dix millions de dollars au cours d'une période de trois ans pour offrir des solutions à long terme qui permettront de contribuer à enrayer l'itinérance juvénile au Canada. En collaboration avec les partenaires communautaires, les dirigeants éclairés, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous mettons l'accent sur l'amélioration d'espaces grâce aux projets de rénovation et de réparation, et aux programmes de soutien qui mettent à la disposition des jeunes les ressources nécessaires pour s'assurer un avenir meilleur. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.homedepot.ca/fondation.
SOURCE The Home Depot Canada
Bas de vignette : "Fondation Home Depot Canada (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160229_C5249_PHOTO_FR_630733.jpg
Pour planifier une entrevue ou une séance de photos, veuillez communiquer avec : Emily DiCarlo, Spécialiste, Relations publiques, Home Depot Canada, No de téléphone au bureau : 416 412-4142, No de téléphone cellulaire : 647 539‑9059, [email protected]
Partager cet article