Quatrième conférence annuelle de l'APGQ à Montréal - Des débats sur les besoins et le potentiel énergétiques du Québec
MONTRÉAL, le 21 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Sous le thème « L'économie du Québec passe par toutes les énergies », les travaux de la quatrième Conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) débutent demain et s'annoncent aussi animés qu'intéressants.
Les participants et les participantes auront en effet l'occasion d'échanger avec d'éminents spécialistes et des experts de renom sur des enjeux aussi majeurs que le rôle primordial des ressources énergétiques comme assises solides et durables du développement économique du Québec et, par le fait même, comme source incontournable de création de richesse collective.
Ils pourront notamment faire le point sur les réserves pétrolières du Québec et le rôle que pourrait jouer le gaz naturel dans la réduction des gaz à effet de serre (GES) produits dans le domaine des transports.
La ministre des Ressources naturelles du Québec, Mme Martine Ouellet, s'adressera à l'industrie demain à 17 heures. De son côté, le président de l'APGQ, Me Lucien Bouchard, prononcera la conférence de clôture, mardi à 12 h 30.
Le programme de la conférence se démarque par un contenu riche et diversifié, soit des présentations qui aborderont directement et franchement des sujets « chauds » comme :
- le portefeuille énergétique du Québec;
- la belle, longue et compliquée histoire des Québécois avec leurs ressources naturelles;
- l'urgence d'agir pour le développement énergétique du Québec;
- les réalités du marché pétrolier.
SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)
Pour plus amples renseignements : www.apgq-qoga.com
Source :
Chantal Gauvin, conseillère
Groupe GVM
Téléphone : 514 781-7714
Courriel : [email protected]
Partager cet article