Quatrième opération de colmatage - La Ville de Montréal s'attaque aux nids-de-poule
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF16 mars, 2012, 11:30 ET
MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal prend tous les moyens nécessaires pour améliorer l'état de la chaussée en procédant à sa quatrième opération nids-de-poule. Concrètement, ce sont plus de 100 employés de la Ville de Montréal qui sont affectés aux opérations de remplissage et huit véhicules spécialisés qui effectuent des opérations de colmatage. Cette opération printanière qui se déroule sur l'ensemble du réseau routier montréalais s'échelonnera sur une période d'environ 10 jours.
« La sécurité et le confort des usagers de la route sont des enjeux prioritaires, c'est pourquoi la Ville met tout en œuvre pour améliorer l'état du réseau », de déclarer Richard Deschamps, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal.
En plus des quatre opérations nids-de-poule réalisées depuis le début de l'hiver, la Ville de Montréal procédera également, au cours des prochaines semaines et tout au long de l'été, à des travaux de resurfaçage. Cette méthode est utilisée lorsque la concentration de nids-de-poule sur une rue ou une artère est trop grande pour envisager la réparation de chaque trou individuellement. Elle permet de réparer de façon durable les endroits plus sérieusement endommagés.
« Certes, nos infrastructures ont souffert de dizaines d'années de sous-investissements, mais depuis cinq ans, pas moins d'un demi-milliard de dollars a été investi dans la réhabilitation de nos rues et grandes artères. Seulement en 2012, dans le cadre du programme de réfection routière, ce sera plus de 70 km de chaussées détériorées qui seront entièrement reconstruites, un investissement de 100 M$. À cela s'ajoutent les opérations et les investissements réalisés en arrondissement », d'ajouter M. Deschamps.
À chaque année, entre 35 000 et 50 000 nids-de-poule sont colmatés à Montréal et plus de 4 600 tonnes d'asphalte sont utilisées à cet effet.
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet de Maire et du comité exécutif
(514) 872-9998
Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
(514) 868-5938
Partager cet article