Quatrième phase d'extension - Rosemont-La Petite-Patrie offrira la collecte des résidus alimentaires dans la moitié des foyers du territoire
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE16 avr, 2013, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 16 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie s'apprête à élargir pour une quatrième fois la collecte des résidus alimentaires. Dès juin, 35 000 foyers seront dotés des bacs bruns caractéristiques de cette collecte, soit la moitié des 75 000 résidences du territoire.
« Nous avons toujours la même volonté d'atteindre le plus rapidement possible l'objectif du gouvernement québécois de réduire l'enfouissement de 60 % d'ici 2015, a déclaré le maire François William Croteau.
Doté de la huitième plus importante population municipale du Québec avec 137 000 habitants, Rosemont-La Petite-Patrie est de loin le premier de tous les arrondissements montréalais à offrir à autant de résidences la collecte des résidus alimentaires. Cette année, ce sont 15 000 nouvelles portes qui seront ajoutées.
Les nouveaux secteurs de collecte sont constitués d'extensions contigües aux territoires déjà dotés de cette collecte. L'arrondissement en a déterminé les périmètres en fonction de diverses caractéristiques, notamment la variété des types d'habitation et la densité de population.
Le conseil d'arrondissement a voté un budget de 450 000 $ en vue de ce projet d'élargissement. L'arrondissement fournit l'équipement gratuitement, mais les résidants doivent se procurer les sacs nécessaires, biodégradables ou compostables. À noter que les secteurs desservis bénéficient dorénavant d'une seule collecte d'ordures par semaine, et ce, sans coût supplémentaire pour l'arrondissement.
L'avancée rapide de l'arrondissement pourra poursuivre sur sa lancée avec l'aménagement prévu de quatre centres de compostage et de traitement des résidus alimentaires pour desservir l'ensemble de l'île de Montréal en 2016.
La proximité de tous les services et du centre-ville fait de Rosemont-La Petite-Patrie un secteur résidentiel des plus recherchés. Cette collecte constitue une plus-value dans l'offre de service municipale, contribuant ainsi à rendre encore plus attrayant l'arrondissement pour de futurs résidants.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE
Serge Fortin
514 872-1776 (cell 514 603-0624)
ville.montreal.qc.ca/rpp
www.facebook.com/arrondissementRPP
Partager cet article