Que sacrifieraient les Canadiens pour économiser 250 $ de plus par mois ? Le téléphone cellulaire, les soins personnels, les médias sociaux, mais peu d'entre eux renonceraient au sexe English
Un sondage d'ING DIRECT révèle que les Canadiens sont prêts à sacrifier certains plaisirs pour avoir plus d'argent dans leur compte d'épargne
TORONTO, le 17 avril 2013 /CNW/ - Épargner exige de la motivation et ING DIRECT a récemment découvert que même si plus de la moitié des Canadiens (52 %) mettent de l'argent de côté chaque mois, la majorité (81 %) d'entre eux seraient prêts à renoncer à certaines choses en échange d'un compte d'épargne mieux garni.
Le nouveau sondage d'ING DIRECT a révélé que dans certains cas, bien des Canadiens renonceraient pendant un certain temps à des services ou des activités dont il est difficile de se passer - pour épargner 250 $ de plus par mois.
Ce que les Canadiens sont prêts à renoncer pour épargner davantage :
Près des trois quarts des Canadiens sondés (72 %) renonceraient aux médias sociaux (c.-à-d., FacebookMD, TwitterMD et InstagramMC) pendant trois mois en échange de la possibilité d'épargner 250 $ de plus par mois. Fait intéressant, un plus grand nombre d'hommes (78 %) que de femmes (67 %) favoriseraient cette mesure pour une courte période.
Soixante-sept pour cent (67 %) renonceraient pendant trois mois à leurs soins personnels (c.-à-d., visites chez le coiffeur, manucures, produits de rasage) en échange d'une épargne supplémentaire de 250 $ par mois.
Soixante-quatre pour cent (64 %) abandonneraient des loisirs comme les sorties au restaurant, au cinéma et à des évènements sportifs pendant trois mois. Les Canadiens de 55 ans et plus sont les moins susceptibles de renoncer aux divertissements (58 %) pendant aussi longtemps.
Un peu plus de la moitié des Canadiens (53 %) renoncerait à utiliser leur cellulaire pendant un mois pour économiser plus, les jeunes de 18 à 34 ans étant les moins susceptibles à cette mesure (45 %).
Renoncer au sexe est cependant un sacrifice que de nombreux Canadiens ne veulent pas faire. Selon le sondage, 44 % des répondants ont déclaré qu'ils ne se priveraient pas de sexe pendant six mois, même pour avoir plus d'argent dans leur compte d'épargne. Un plus grand nombre de femmes (37 %) que d'hommes (26 %) seraient prêtes à s'en passer.
« Il semble que les Canadiens seraient prêts à faire des sacrifices pour améliorer leur épargne », a déclaré Peter Aceto, Président et chef de la direction d'ING DIRECT. « Le sondage a indiqué que plus de la moitié (56 %) d'entre eux ne sont pas sûrs d'épargner suffisamment chaque mois, mais avec un peu de planification, un budget et quelques changements à leurs habitudes de consommation courante, les Canadiens peuvent certainement épargner davantage. »
M. Aceto a ajouté : « Profiter des occasions d'épargne, comme le Solde-épargne d'ING DIRECT actuel, et établir un programme d'épargne automatique sont des moyens simples et pratiques de faire croitre progressivement votre épargne. C'est une méthode d'épargne prouvée qui convient bien aux Canadiens. »
Autres faits saillants du sondage :
- Parmi les Canadiens qui mettent de l'argent de côté chaque mois (48 %), 59 % placent leur argent dans un compte d'épargne ordinaire, 41 % le déposent dans un compte d'épargne libre d'impôt, 24 %, dans un RÉR et 13 %, dans des fonds communs de placement.
- Un tiers des Canadiens (33 %) qui épargnent chaque mois mettent de côté un montant allant de 1 $ à 100 $ et 21 %, un montant de 101 $ à 200 $.
ING DIRECT offre un Solde-épargne* jusqu'au 30 juin 2013. Un taux d'intérêt de 2,50 % sera appliqué à tous les nouveaux dépôts effectués dans un Compte d'Épargne-placement, un Compte d'Épargne libre d'impôt (CÉLI) ou un Compte d'Épargne-placement RÉR. Pour en savoir plus, visitez-nous à ingdirect.ca/solde.
À propos du sondage
Le 26 février 2013, un sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon de 1 506 adultes canadiens membres du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été pondéré par âge, sexe et région, conformément aux données tirées du plus récent recensement. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.
ING DIRECT
La Banque ING du Canada, qui exerce ses activités sous la marque commerciale ING DIRECT, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia. ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec plus de 1,8 million de clients et un actif totalisant près de 40 milliards de dollars. ING DIRECT propose aux Canadiens des solutions d'avenir intelligentes en matière de services bancaires courants offrant une valeur ajoutée, des produits simples tels que les comptes d'épargne à intérêt avantageux, des CELI, des RÉR et des CPG qui ne comportent aucuns frais de services ni autres frais, ainsi que des prêts hypothécaires à taux peu élevés et un Compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. Fonds ING DIRECT Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3473).
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* Le taux de 2,50 % du Solde-épargne est calculé quotidiennement, versé mensuellement et sera appliqué aux premiers 250 000 $ (CAD) de croissance du solde d'un CÉP personnel, du 1er avril au 30 juin 2013. Ce taux ne s'applique pas aux transferts internes provenant d'autres Comptes ING DIRECT, y compris les CPG.
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SOURCE : ING DIRECT
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