Québec - Plein d'amour à donner ! - Mise en marché été 2012
QUÉBEC, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - Cet été, Québec se fait particulièrement romantique, belle et généreuse! « Notre campagne publicitaire estivale « Plein d'amour à donner… Ça c'est Québec! » met de l'avant le charme, la générosité et l'accueil chaleureux qui attendent les visiteurs à Québec cet été. Nous misons sur les valeurs sûres de la destination, ce qui convainc différents style de visiteurs de venir dans notre région », affirmait monsieur Gabriel Savard, directeur de l'Office du tourisme de Québec (OTQ). Avec sa chanson Plein d'amour, Damien Robitaille prête sa voix à la campagne publicitaire qui rallie une cinquantaine d'intervenants de la région de Québec.
Promouvoir la saison estivale
L'Office a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle pour lancer ses campagnes de mise en marché pour la saison d'été. L'offensive estivale s'appuie donc sur un budget de 2,9 M$, investi de la façon suivante sur les différents marchés ciblés : 36 % aux États-Unis, 26 % au Canada anglais (principalement Ottawa et Toronto) et 38 % au Québec. Cette campagne, tout en ayant recours aux médias traditionnels (radio, magazines, quotidiens, télévision et affichage urbain) fait une large place au marketing en ligne. Sur l'ensemble des marchés, l'Office investira en effet plus de 25 % de ses budgets dans les médias en ligne. D'autre part, l'Office participe aux campagnes publicitaires du ministère du Tourisme en Suisse, en France, en Ontario et dans le nord-est américain pour promouvoir la saison estivale à Québec, en collaboration avec d'autres régions touristiques du Québec. Une campagne provinciale pour attirer les cyclistes est aussi en cours.
Cette offensive publicitaire s'appuie cette année encore sur la plateforme créative … Ça c'est Québec, une thématique qui avait été unanimement appréciée en 2011. La nouvelle approche créative de cet été Plein d'amour à donner… Ça c'est Québec pousse le concept encore plus loin et propose plusieurs déclinaisons permettant de mettre en valeur les attributs de notre destination : Plein d'histoire à raconter, Plein de spectacles à aimer, Plein de nature à explorer, Plein d'amour à donner… Ça c'est Québec!
Des expériences et des produits vedettes de la ville et de sa région sont à nouveau mis en valeur tout au long de la campagne, permettant de démontrer de façon simple et éloquente que Québec est dans une classe à part. Cette campagne regroupe quelque 50 partenaires et hôteliers et met en vitrine l'expérience unique dont les visiteurs profitent à Québec, tout en ayant accès à une vaste gamme d'activités, de sites, d'expériences et de spectacles. Les visuels qui appuient la campagne sont à la hauteur des produits mis de l'avant et illustrent toute la beauté des lieux.
Cette année encore une courte vidéo véhiculant fièrement le slogan Ça c'est Québec sera diffusée sur les médias sociaux et sur différents sites Internet québécois. Le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, y présente de magnifiques images qui mettent en valeur toute la beauté et la générosité de Québec. On trouve cette vidéo à youtube.com/regiondequebec et youtube.com/quebecregion.
Réservations en ligne sur le site de l'OTQ
Les campagnes promotionnelles de l'Office dirigent les touristes projetant venir à Québec vers un guichet unique pour réserver leur hébergement ou un forfait. Cette solution de réservation en ligne offre des promotions attrayantes ciblées sur l'hébergement et accompagnées de rabais et d'offres à valeur ajoutée en collaboration avec les intervenants de la région. L'an dernier, le site Internet de l'OTQ a reçu 2,3 millions de visites.
Source :
Daniel Gagnon
Directeur mise en marché
418-641-6654, poste 5480
[email protected]
Information :
Eric Bilodeau
Directeur communications
418-641-6654, poste 5422
[email protected]
Partager cet article