Québec accorde plus de 140 000 $ pour le projet AgroPratique
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale12 juin, 2015, 10:36 ET
JOLIETTE, QC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, annonce qu'une aide financière de plus de 140 000 $ est accordée à des entreprises de la région de Lanaudière dans le cadre du projet AgroPratique, réalisé par le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL). L'appui d'Emploi-Québec est complémentaire à un investissement de 31 000 $ du Cégep régional de Lanaudière et à un investissement de 14 280 $ des entreprises participantes.
« Le gouvernement du Québec est heureux de permettre à des entreprises de la région de Lanaudière de bénéficier d'une main-d'œuvre qualifiée dans le secteur de la transformation alimentaire. Notre volonté est de maximiser les efforts pour dynamiser le marché du travail et créer de l'emploi dans toutes les régions du Québec. D'ailleurs, ce projet de formation, mis en œuvre par des partenaires de la région de Lanaudière, va en ce sens », a déclaré la ministre Thériault.
« Dans un contexte où un grand nombre d'emplois seront à pourvoir au Québec au cours des prochaines années, l'adéquation entre les compétences de la main-d'œuvre et les besoins des entreprises figure parmi nos priorités. C'est pourquoi nous soutenons des projets structurants et concrets comme celui-ci, qui permettront au Québec de compter sur un bassin de main-d'œuvre qualifiée suffisant pour répondre aux besoins des entreprises », a indiqué le ministre Hamad.
Le projet AgroPratique a comme objectif la délivrance d'une attestation d'études collégiales (AEC) en salubrité et pratique en industrie agroalimentaire à 10 travailleurs expérimentés d'entreprises de la région de Lanaudière. Ce projet a été réalisé grâce au partenariat entre le Cégep régional de Lanaudière, le Centre d'expertise et de formation en transformation des aliments et des entreprises participantes de la région.
« Les dirigeants et dirigeantes des secteurs de la transformation alimentaire se joignent à moi pour remercier le gouvernement du Québec du soutien qu'il offre afin d'améliorer les compétences des travailleurs et des travailleuses et d'assurer la croissance et la productivité de nos entreprises », a ajouté Mme Annette Coutu, présidente du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière.
À propos du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière
Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière est un organisme à but non lucratif qui développe et dynamise le milieu bioalimentaire de Lanaudière. Il s'assure de la mise en place des meilleurs moyens pour permettre aux acteurs privilégiés de la production et de la transformation un développement soutenu des produits à valeur ajoutée et des procédés appropriés s'y rattachant.
Sources : |
Renseignements : |
Jean-Philippe Guay
Salim Idrissi |
David McKeown |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Sources : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 643-2112; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité socialeet ministre responsable, de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi, et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article