QUÉBEC, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Pour accroître le nombre d'événements d'affaires à Québec, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ) et Québec Destination affaires (QDa), en collaboration avec les 17 hôtels membres de QDa, lancent aujourd'hui l'offensive Personne d'influence à l'intention des gens d'affaires et entrepreneurs de la capitale. La campagne sous le thème « Vous êtes une personne d'influence. À Québec, votre succès passe à l'histoire. » propose des mesures incitatives les encourageant à planifier la tenue d'un nouvel événement d'au moins deux jours et de plus de 50 nuitées dans les hôtels participants de Québec.
« Avec plus de 4 300 membres provenant de tous les secteurs de l'économie, la Chambre de commerce représente un bassin de gens d'affaires au potentiel d'influence incroyable. Aujourd'hui, nous leur offrons les moyens de réaliser leurs ambitions, tout en contribuant à l'essor du tourisme d'affaires dans la région de Québec », a annoncé M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.
De son côté, M. P.-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec et président de QDa, est convaincu que la solution pour accroître le nombre d'événements d'affaires se trouve parmi les personnes d'influence de Québec. « Depuis plusieurs années déjà, la région de Québec récolte les fruits du travail des membres du Cercle des ambassadeurs, pour la plupart des chercheurs et professeurs de l'Université Laval, qui s'efforcent d'attirer chez nous des congrès internationaux. Nous invitons maintenant les gens d'affaires à rentabiliser leur réseau de contacts et à s'impliquer dans la tenue et l'organisation d'événements à Québec. »
Pour en savoir plus sur les modalités du programme Personne d'influence, consultez les informations sur le site Internet de la CCIQ : http://www.cciquebec.ca/personnedinfluence.
À propos de la CCIQ
La Chambre de commerce et d'industrie de Québec regroupe plus de 4300 membres de la communauté d'affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l'économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d'affaires de l'est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d'être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s'articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.
À propos de Québec Destination affaires
Créée à l'automne 2013, Québec Destination affaires est une force de vente en tourisme d'affaires résultant de l'unification des équipes de vente de l'Office du tourisme de Québec et du Centre des congrès de Québec. Chapeautée par un comité stratégique de décideurs, Québec Destination affaires conjugue ses efforts pour démarcher des congrès de toutes tailles pour la ville de Québec, peu importe l'établissement. L'objectif est d'augmenter la cohésion et l'efficacité des actions de vente et de promotion de Québec comme destination touristique d'affaires.
SOURCE Société du Centre des congrès de Québec
Bas de vignette : "De gauche à droite : Alain Aubut, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec; P.-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec et président de Québec Destination affaires (Groupe CNW/Société du Centre des congrès de Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151117_C8509_PHOTO_FR_547157.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/11/17/20151117_C8509_PDF_FR_547144.pdf
Ann Cantin, Directrice, Communications et mise en marché, Centre des congrès de Québec et Québec Destination affaires, 418 649-7711, poste 4054, 418 564-1312 (cell.), [email protected]; Sarah Vertefeuille, Agente de communication aux affaires publiques, Chambre de commerce et d'industrie de Québec, 17, rue Saint-Louis, Québec (Québec) G1R 3Y8, 418 692-3853, poste 234, 581 995-309 (cell.), [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article