Québec doit mettre sur pied le registre québécois sans attendre
MONTRÉAL, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Québec solidaire a pris connaissance de la décision de la Cour suprême du Canada concernant l'autorisation de détruire les données québécoises du défunt registre des armes à feu. La députée de Gouin, Françoise David, demande au gouvernement de Philippe Couillard de mettre en place un registre québécois dans les plus brefs délais.
« Ce dossier en est un très cher aux Québécoises et Québécois. M. Couillard a déclaré solennellement en chambre qu'il créerait un registre des armes d'épaule en décembre dernier, dans la foulée du 25e anniversaire de la tuerie de Polytechnique. La décision de la Cour suprême ne devrait pas empêcher le Québec de créer son propre registre. Il n'y a pas de tergiversations possibles », a insisté la porte-parole parlementaire de Québec solidaire.
« Pas plus tard que la semaine dernière, Stephen Harper faisait l'apologie des armes à domicile pour se défendre, à la grande joie du lobby des armes. Au Québec, nous avons tous été choqué.e.s des déclarations pré-électorales de M. Harper. Nous ne mangeons pas de ce pain-là. Les Québécoises et Québécois tiennent au registre, qui a sauvé des vies. Je demande au premier ministre Couillard d'agir sans plus attendre pour la création du registre québécois malgré les difficultés additionnelles que constitue la destruction des données existantes », conclut Françoise David.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Eve-Marie Lacasse, Responsable des communications de Québec solidaire, 514-625-7431 ou [email protected]
Partager cet article